Combien coûte un DJ à un mariage ?

Combien coûte un DJ à un mariage ?

Engager un DJ à votre mariage et vous ambiancer au rythme de la musique sur la piste de dance sachant qu’une personne gère cette partie de l’organisation, c’est l’option sûre à prendre. Vous relayez votre confiance sur un professionnel qui retranscrira votre histoire amoureuse parfaitement.

Pourquoi engager un DJ à son mariage ?

Vous n’avez pas envie de faire la navette entre la piste de dance et votre ordinateur portable connecté aux platines pour gérer la play-list musicale que vous aurez concoctée. Vous ne profiteriez pas de vos invités, ni du lieu de la célébration ni de votre mari.

Engager un professionnel pour qui établir une liste de chansons selon vos goûts musicaux, vos choix d’ambiance, animer la soirée et faire bouger vos proches et amitiés présents dans la salle, est une valeur réconfortante. Vous savez que votre mariage ne sera pas un fiasco et que tout le monde y passera un bon moment.

A lire aussi :  Animez votre mariage en misant sur le partage de photos : découvrez Sharypic

Sur quoi se base le tarif d’un DJ ?

Un DJ est un salarié qui doit être rémunéré à la hauteur de la qualité de ses services et peut-être de sa notoriété. Son travail n’est pas uniquement de se tenir derrière un mixeur de tubes qui passera à la chanson suivante lorsque cela est nécessaire. Il doit avoir un réel attrait pour la musique, une culture musicale bien développée, un sens du rythme et des transitions. Son travail nécessite du matériel couteux s’il veut faire profiter à son audience d’une bonne rythmique et travailler sur des interfaces high-tech.

Quel tarif pour un Disc-Jockey ?

La prestation qu’il pourra effectuer pour vous dépendra de sa présence sur les lieux. Une prestation d’animation comprend en général 10 à 15 heures de travail. On peut décomposer cette prestation en plusieurs étapes : 

  • Arrivée sur les lieux, rencontre et discussion avec les mariés
  • Installation du matériel, révision et test des balances
  • Mix de tubes, chansons et mélodies
A lire aussi :  10 jeux d'animation originale pour rendre un mariage inoubliable

Pour une prestation de ce qu’il y a de plus banale avec des jeux de lumières, sons et autres animations, il faut s’attendre à devoir verser la somme de 500€. Ce prix pourrait monter, doubler, voire tripler selon la période de réservations, mais également d’autres critères mentionnés plus hauts.

Les DJ sont souvent rémunérés par forfait lors d’événements tels que les mariages. Un DJ professionnel qui fait une apparition spontanée au cours de la soirée est rémunéré à l’heure.

Engager un disc-jockey est toute une question d’affinités, de matériel et de négociations tarifaires.