Coiffure de mariage : comment faire un beau chignon

Coiffure de mariage : comment faire un beau chignon

Pour son mariage, on peut être tenté par tout faire soi-même pour ne surtout pas être déçu du travail sonné par les autres. Pour la coiffure, on ne veut surtout pas avoir un mauvais rendu par peur de le regretter lors du jour qui est censé être le plus beau de votre vie et le jour unique. Mais chaque métier n’est pas inutile et pour faire un chignon, il peut être compliqué de le faire soi-même son chignon, nous allons vous donner quelques conseils. 

Les différents types de chignons 

Il est vrai qu’il existe différents types de chignons pour un mariage, cela dépend des goûts, des visages, de la longueur et du type de cheveux que vous avez. Il y a : 

  • le chignon avec des tresses 
  • le chignon bouclé, il doit être sur cheveux longs
  • les chignons bas 
  • les chignons hauts 
  • les chignons sur cheveux plus courts (idéalement, il faut au moins qu’il arrive au-dessus des épaules)
A lire aussi :  Comment choisir un chapeau pour un mariage ?

Évidemment, cette liste est non exhaustive et il existe d’autres types de chignons de mariage. 

Déjà, il faut que vous sachiez qu’il est préférable, quel que soit le type de chignon que vous vous laviez les cheveux la veille de réaliser votre chignon. Vous verrez que votre chignon sera plus simple à moduler. 

Les accessoires à avoir pour un chignon réussi

Pour avoir un chignon réussi, il est impératif que vous ayez une brosse à brushing avec un sèche-cheveux. En effet, aussi marrant que cela puisse paraître, il est plus simple de faire un chignon sur des cheveux qui ont reçu un brushing. 

Ensuite ne manquez pas de vous munir de nombreuses pinces, barrettes crocodiles et à chignon, ainsi que des petits élastiques. Ainsi que d’autres accessoires au choix si vous vouliez décorer votre chignon. 

Pour réaliser correctement votre chignon, il faut que vous mettiez de côté les cheveux les plus en périphérie pour les ajouter à la fin, afin que vous puissiez modeler votre chignon selon la forme que vous souhaitiez. 

A lire aussi :  Comment choisir sa coiffure de mariage en fonction de sa robe

Si vous aviez pour projet de faire un chignon avec des tresses, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas trop serrer les tresses, cela les rendra moins modulables et plus courtes, surtout si vous vouliez y ajouter une couronne ou des fleurs. Il est d’ailleurs essentiel que votre chignon soit fixé à plusieurs endroits et à la fin avec de la laque, comme ça il sera plus stable et durera plus longtemps.