Mon parcours de mariage : ce que j’aurais aimé savoir avant de me marier

Mon parcours de mariage : Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier

‍‍Nous sommes tous passés par là : vous rencontrez l’amour de votre vie et un an plus tard, vous êtes fiancés. L’idée d’organiser un mariage vous remplit d’effroi et vous avez l’impression que chaque petit détail doit être parfait pour donner vie à votre mariage de conte de fées. Cependant, dès que vous vous mariez, la réalité s’impose. Vous ne savez pas du tout par où commencer ni comment réaliser le mariage de vos rêves dans un délai plus court que celui que vous aviez initialement imaginé.

Par conséquent, nous avons tous été coupables de remettre à plus tard l’organisation de notre mariage, à tel point que nous ne savons même pas ce que nous n’avons pas prévu lorsque nous trouvons enfin le temps et l’énergie de nous asseoir et de recommencer à trouver des idées. Heureusement, il existe de nombreuses choses que l’on peut faire avant de se marier et qui rendront le processus moins stressant et le transformeront en une aventure passionnante. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’organisation de votre mariage avant de vous marier, de sorte que le jour venu, vous serez ravi plutôt que submergé par l’idée d’organiser votre propre célébration.

Vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour trouver un lieu de mariage.

Trouver un lieu pour votre mariage est une chose pour laquelle vous devez vous précipiter, n’est-ce pas ? C’est faux. La hâte de trouver un lieu de mariage entraîne souvent beaucoup de stress et de frustration pour de nombreux couples. La stigmatisation du mariage a conduit beaucoup de gens à croire que le lieu de votre mariage est une décision très importante et que vous devez vous décider dès que vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît.

Ce n’est pas du tout le cas. En fait, il y a beaucoup d’autres choses importantes à décider avant de choisir un lieu. Vous ne devez pas non plus laisser la pression du choix d’un lieu de réception vous forcer à choisir un lieu qui ne vous convient pas. Bien souvent, les couples ont la fausse impression qu’ils doivent choisir un lieu immédiatement et qu’ils ne doivent pas laisser la décision s’éterniser dans leur esprit.

Que faire si vous découvrez que l’idée de vous marier ne vous plaît pas du tout ? Et si vous rencontrez quelqu’un avec qui vous voulez vraiment passer votre vie et que sa famille est la seule option raisonnable ? Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous pourriez choisir un lieu de mariage plutôt qu’un autre, sans même vous en rendre compte.

A lire aussi :  Quels sont les trois types de mariage ?

Vous pouvez planifier l’ensemble de votre mariage en ligne ou sur papier.

L’organisation d’un mariage en ligne est un excellent moyen d’économiser du temps, de l’argent et de la santé mentale. Cela peut également être utile si vous planifiez un mariage à destination et que vous ne savez pas par où commencer. Vous pouvez créer une liste d’invités, une liste de lieux et une liste de budget pour vous aider à rester organisé tout au long du processus de planification.

Si vous optez pour le format papier, vous pouvez également créer une liste d’invités, une liste de budgets et un calendrier afin d’avoir toutes vos informations au même endroit. Un outil d’organisation de mariage en ligne peut vous aider à rester organisé et permettre à vos invités de répondre facilement et de contribuer également au processus d’organisation. La planification de l’ensemble de votre mariage en ligne peut être utile si vous prévoyez un mariage à destination ou si vous planifiez une relation à distance.

Vous pouvez créer une liste d’invités, un calendrier, une liste de budget et un échéancier pour vous aider à garder le contrôle tout au long du processus. Vous pouvez également utiliser des planificateurs de mariage en ligne pour vous aider à rester organisé.

Ne vous fiez pas uniquement à Internet pour vous aider à organiser votre mariage.

Bien que la recherche de lieux et de fournisseurs soit un excellent moyen de découvrir d’autres options de mariage et que les ressources en ligne puissent être utiles pour l’organisation de votre mariage, vous devez toujours vous rappeler que votre mariage est unique pour vous et votre couple. Il existe de nombreuses façons de trouver des idées de mariage uniques et personnalisées en dehors d’Internet. Sortez dans le monde et explorez différentes cultures, traditions et coutumes.

Vous ne savez jamais ce que vous pourriez rencontrer qui vous inspirera pour créer une cérémonie et une réception uniques. Vous pouvez également regarder dans votre propre communauté pour trouver des personnes qui font les choses différemment de ce que vous voyez aux autres mariages.

A lire aussi :  Quelle couleur porte malheur au mariage ?

Il existe de nombreuses autres façons de vous aider à planifier votre mariage avant de vous marier.

La plupart des couples choisissent de planifier leur mariage avant de se marier. Si vous préférez attendre d’être marié pour commencer à planifier votre mariage, c’est également possible. Ce qui vous convient le mieux est ce qui vous convient le mieux. Il existe de nombreuses façons de se lancer dans l’organisation d’un mariage avant d’en arriver au point où vous êtes officiellement marié.

Commencez par trouver un ami ou un membre de votre famille pour vous aider à planifier. Vous pouvez vous relayer pour planifier un mois environ à la fois. Si vous n’avez personne pour vous aider, essayez de vous inscrire à un cours ou à un atelier de planification dans votre collège communautaire ou votre université. Ils sont conçus pour vous aider à apprendre les bases de l’organisation de votre mariage, comme la détermination de votre budget et de votre liste d’invités, tout en vous permettant de rencontrer d’autres personnes qui organisent également leur mariage.

Il existe également de nombreux livres et guides que vous pouvez acheter et qui vous guideront tout au long du processus. Vous pouvez aussi essayer de faire quelque chose d’aussi simple que de prendre un agenda de mariage pour vous assurer de ne pas oublier de faire les choses que vous devez faire comme écrire des notes de remerciement ou répondre aux invitations.

Décidez qui sera responsable de quelles tâches le jour de votre mariage.

Il y a beaucoup de choses dont vous devez vous soucier le jour J, mais au début du processus de planification, vous devez décider qui sera responsable de quelles tâches. Par exemple, si vous engagez un organisateur de mariage, vous devrez déterminer qui sera son assistant. Vous devez vous assurer que votre organisateur de mariage sait exactement ce qui doit être fait le jour du mariage et qu’il/elle a l’aide dont il/elle a besoin pour le faire. Parmi les tâches à accomplir figurent la disposition des places, le choix des menus et l’ordre des événements le jour du mariage. Assurez-vous que votre organisateur de mariage a un plan pour la réalisation de ces tâches et qu’il est reflété dans votre calendrier de mariage.

A lire aussi :  Les mariages people de l'année 2020

Jetez un coup d’œil aux devis de tous vos vendeurs préférés et déterminez où doit aller votre budget.

En fin de compte, vous devez décider où vous voulez mettre votre budget. Vous devez décider où vous voulez manger, quel genre de musique vous voulez jouer, où vous voulez que la réception se déroule, quel genre de gâteau de mariage vous voulez, et bien d’autres choses. Une fois que vous avez décidé où vous voulez mettre votre budget, vous devez magasiner pour trouver la meilleure offre.

Comparez les devis des vendeurs, passez des coups de fil et allez à différents salons du mariage pour vous faire une idée de ce qui existe. Vous ne voulez pas vous marier avec un budget trop petit ou trop grand. Lorsque vous aurez déterminé votre budget, assurez-vous de faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre. Une fois que vous avez trouvé la meilleure offre, assurez-vous de faire le tour du marché pour trouver la meilleure qualité. En fin de compte, vous devez décider où vous voulez placer votre budget.

Vous devez décider où vous voulez manger, quel genre de musique vous voulez jouer, où vous voulez que la réception se déroule, quel genre de gâteau de mariage vous voulez, et bien d’autres choses. Une fois que vous avez décidé où vous voulez mettre votre budget, vous devez magasiner pour trouver la meilleure offre. Comparez les devis des vendeurs, passez des coups de fil et allez à différents salons du mariage pour vous faire une idée de ce qui existe. Vous ne voulez pas vous marier avec un budget trop petit ou trop grand.

Lorsque vous aurez déterminé votre budget, assurez-vous de faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre. Une fois que vous avez trouvé la meilleure offre, assurez-vous de magasiner pour obtenir la meilleure qualité.