Les clés d’une fête de mariage belle et réussie

Le jour de votre mariage, il y a des moments où vous avez l'impression d'être la seule personne au monde. Quelle meilleure façon de partager ce sentiment avec vos amis les plus proches et votre famille qu'en organisant une fête de mariage ?

Le jour de votre mariage, il y a des moments où vous avez l’impression d’être la seule personne au monde. Quelle meilleure façon de partager ce sentiment avec vos amis les plus proches et votre famille qu’en organisant une fête de mariage ? Une fête dont on se souviendra pendant des années ? Et nous ne savons pas pour vous, mais organiser une fête de mariage semble tellement amusant ! Alors comment s’assurer que ce ne sera pas une fête comme les autres, mais une fête dont on parlera pendant des années ? Pour vous aider, nous vous présentons les dix principales choses à savoir avant d’organiser une fête de mariage.

Planifier à l’avance

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de planifier votre fête de mariage des mois à l’avance. Ainsi, vous pourrez vous assurer de choisir le bon menu, de prévoir les bonnes activités et de veiller à ce que tout le monde se sente détendu et prêt pour la journée. Prévoyez l’arrivée de vos invités et assurez-vous qu’ils pourront se rendre à leur destination. Prévoyez les cas où vos invités pourraient avoir besoin de quelque chose pendant votre journée spéciale et aidez-les si vous le pouvez.

Prévoyez les changements de dernière minute et soyez prêt à modifier le programme de la journée. Prévoyez le temps qu’il fera et ayez un plan B si la météo ne vous convient pas. En ayant un plan de secours, vous vous assurez que votre journée se déroule sans accroc.

A lire aussi :  Quels sont les trois types de mariage ?

Ne lésinez pas sur l’alcool.

Organiser une fête de mariage est une excellente façon de célébrer avec vos amis les plus proches et votre famille. Cependant, il y a une limite entre faire la fête et se saouler. Si vous le faites, vous ruinerez l’humeur de vos invités, ainsi que celle des personnes qui vous servent. Ne prenez pas de risques – assurez-vous que les hôtes de votre fête de mariage sont autorisés à servir de l’alcool dans votre établissement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez trouver un autre endroit pour faire la fête avec vos amis.

Soyez flexible

Une fête de mariage n’est pas seulement un rassemblement de personnes, c’est aussi la célébration de l’amour de deux personnes. N’ayez donc pas peur de changer les choses si l’ambiance est plus festive qu’à d’autres moments. Veillez à ce que vous et vos invités soyez suffisamment flexibles pour modifier le programme de la journée. Si vous avez un dîner au restaurant et que le temps se gâte, il est préférable de terminer le dîner plus tôt que de risquer de gâcher le repas de tout le monde. Demandez à l’avance à vos invités s’ils sont en mesure d’adapter le programme de la journée.

A lire aussi :  Quel est le rôle de la mère du marié ?

Tout le monde apporte un cadeau à la moulinette.

Si vous organisez une grande fête de mariage, il est probable que certains des invités voudront refaire la fête avec vous après le mariage. Il est important de se rappeler qu’ils apporteront peut-être un cadeau, et que vous n’êtes pas obligé de passer du temps avec eux. Choisissez ceux qui semblent les plus enthousiastes à l’idée d’une nouvelle réunion, et assurez-vous de les inclure dans toutes les célébrations du mariage que vous organisez.

Ajoutez une note dans l’invitation pour faire savoir aux gens que vous avez une tradition de don de cadeaux et demandez-leur d’apporter un cadeau pour votre fête de mariage. Vous pouvez également demander aux gens de faire un don à une œuvre de charité en échange d’une réunion avec vous.

Soyez drôle et gentil avec vos invités

Une fête de mariage est un endroit où les gens peuvent se détendre et passer un bon moment, alors pourquoi ne pas faire les deux ? Il n’y a pas de meilleur moyen d’y parvenir qu’en racontant des histoires drôles et en adressant des mots gentils à vos invités. Les livres d’or, les cartes et autres formes de communication peuvent vous donner l’occasion d’être drôle et attentionné à la fois. Veillez à noter les noms et adresses des personnes avec lesquelles vous communiquez afin de ne pas oublier pour qui vous écrivez.

A lire aussi :  Mon parcours de mariage : ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier

Préparez les plats que vous aimez

En matière de nourriture, vous avez la plus grande et la plus puissante équipe du tableau. Veillez donc à ce qu’ils soient prêts à s’occuper de vos invités. Demandez à vos invités à l’avance de s’assurer qu’ils sont prêts à s’occuper de servir, de débarrasser et d’apporter la nourriture de la cuisine. Si ce n’est pas le cas, vous devrez trouver une autre fonction pour servir vos invités.

Demandez à vos invités de vous aider pour les préparatifs de dernière minute, comme la mise en place des décorations et le service des boissons. Si vous organisez un dîner et que vous avez choisi un menu particulier, veillez à ce que vos invités sachent ce que vous aimez manger afin qu’ils puissent s’assurer que la nourriture est à votre table.

N’oubliez pas les mariés !

Pour que votre fête de mariage se distingue par quelque chose de spécial, n’oubliez pas les mariés. Ils peuvent servir d’inspiration à l’équipe de votre fête de mariage et contribuer à compléter l’événement par leurs personnalités et leurs histoires uniques. Les mariés peuvent également servir de modèle aux membres de votre fête de mariage, alors assurez-vous de les inclure dans le processus de planification.