Grand ou petit mariage – Quel est le bon pour vous ?

plutot grand ou petit mariage pour vous

Lors de la planification d’un mariage, il y a tellement de choses à prendre en compte. La plupart des femmes passent des années à rêver du mariage parfait, mais ne tient pas compte du budget, de la taille et de l’emplacement lorsque cela devient réalité.

Le choix d’avoir un grand mariage ou un petit mariage dépend vraiment de plusieurs choses. Le premier étant le budget, si vous ne pouvez pas vous permettre un grand mariage, gardez-le simple et petit. Si le budget n’est pas vraiment une considération, grand pourrait être la voie à suivre ou peut-être un mariage à destination ? Eh bien, ci-dessous, nous avons décrit les avantages et les inconvénients de chacun pour vous aider à faciliter votre prise de décision !

Grand mariage

Si la taille de la liste des invités n’a pas d’importance, ou si vous avez un gros budget, un grand mariage est la voie à suivre. Vous pouvez inviter tous les vieux amis et parents éloignés que vous voulez. Du coup, non seulement vous aurez beaucoup d’invités pour plus d’ambiance, mais vous aurez également plus de cadeaux.

A lire aussi :  Toutes les astuces pour bien animer votre mariage

Toutefois, cela peut être cher. Plus le mariage est grand, plus la facture est élevée, que ce soit à cause des sièges, des tables, des faveurs, de la nourriture, etc. Heureusement, la plupart des sites fonctionneront avec presque tous les budgets et toutes les tailles. Vous pouvez même achetez une robe de mariée et faire-part de mariage pas cher pour l’occasion.

La planification nécessite plus d’implication. Plus le mariage est grand, plus la planification est importante, cela pourrait signifier des arrangements de sièges, une décoration pour un plus grand espace. C’est là que l’embauche de quelqu’un pour vous aider peut vraiment vous aider !

Petit mariage

Le niveau de stress peut être bien moindre. Les petits mariages peuvent être très faciles à planifier. Les lieux sont plus faciles à trouver et à réserver avec peu d’invités. Le coût n’est pas toujours un facteur énorme avec moins, car vous n’avez pas à vous soucier autant des coûts alimentaires et de la limitation des options.

A lire aussi :  5 Astuces pour animer son mariage sans DJ

Une liste d’invités plus petite peut être offensante pour certains, vous devez être beaucoup plus sélectif quant aux personnes que vous invitez et celles que vous ne pouvez pas inviter.

Cela peut être plus intime. Parfois, un mariage intime est exactement ce dont les gens ont besoin. Parce que vous n’invitez que des amis proches et de la famille, vous n’aurez pas à passer autant de temps à discuter avec vos invités et plus de temps à avoir des conversations significatives et à profiter de la compagnie.

Cependant, comme il est plus petit, il peut se sentir moins comme un grand événement et une grande fête que comme une soirée détendue avec des amis proches et la famille. Amener les gens à se lever pour s’amuser et danser peut aussi être plus difficile avec moins de gens sur la piste de danse.

Grand Mariage 1

Mon conseil

Le budget n’est pas le seul facteur, bien qu’il soit important, pour déterminer la taille de votre mariage. D’autres aspects sont tout aussi importants et des choses à considérer sérieusement avant de commencer votre processus de planification de mariage. À la fin de la journée, rappelez-vous qu’avoir le mariage de vos rêves est différent pour tout le monde, et grand ou petit, ce sera la journée parfaite.

A lire aussi :  Comment réussir son animation photobooth ?