Coiffure : quand faire sa couleur avant le mariage ?

Coiffure : quand faire sa couleur avant le mariage ?

Le jour de votre mariage approche et la couleur que vous avez n’est pas votre couleur naturelle, vous avez fait exprès de ne pas prendre un rendez-vous trop éloigné de votre date de mariage, mais vous commencez à douter et ne savez pas quand refaire votre couleur ? Une semaine avant ? Quelques jours avant ? Ou alors la veille ? Pas de panique, nous allons vous guider et vous donner nos meilleurs conseils. 

Le meilleur moment pour refaire sa couleur 

Il faut déjà bien prendre en compte qu’il existe différents types de couleurs : 

  • Les couleurs racine : pour ce type de couleurs, il est conseillé de la refaire une semaine avant la date, il est important qu’elle ne soit pas trop éloignée du jour de votre mariage parce que les racines peuvent pousser très vite, en revanche, vous l’avez certainement remarqué vos couleurs sont plus belles après quelques shampoings. En effet, si on place la couleur plutôt une semaine avant, c’est pour avoir à peu près deux shampoings, et donc rendre la couleur plus belle. 
  • Les balayages : ce type de couleur ne se fait pas directement à la racine, il est donc conseillé de le faire plutôt deux semaines avant la date pour que le contraste est le temps de s’atténuer. 
A lire aussi :  Comment choisir sa coiffure de mariage en fonction de sa robe

Si vous avez encore une couleur différente des deux précédentes, il existe encore plein d’autres types de couleurs, il est conseillé de demander directement à votre coiffeur, qui aura une pleine connaissance des produits qu’il a l’habitude d’utiliser.
Si vous avez plutôt l’habitude de faire ces couleurs seules, il est alors plutôt conseillé pour le jour de votre mariage de vous rendre chez le coiffeur, cela limitera les risques d’accident. 

Des rituels de soin pour vos cheveux

N’hésitez pas pendant les mois précédents votre mariage d’appliquer régulièrement des soins dans vos cheveux afin qu’ils acceptent bien la couleur et que celle-ci ne les abîme pas trop. Vous pouvez, par exemple, faire plusieurs masques, en moyenne trois par mois pour avoir des cheveux soyeux. Il existe aussi des sérums pour que vos pointes ne soient pas trop sèches.
Un autre conseil que l’on peut vous donner est celui de faire très attention aux soins que vous mettez dans vos cheveux. Il est vrai que lorsque l’on veut appliquer une vraie routine, cela peut revenir très cher, mais utiliser des produits bas de gamme pourrait contribuer à abîmer vos cheveux, et donc avoir l’effet inverse à celui désiré.

A lire aussi :  Ce qu’il faut faire pour réussir son chignon vite fait