Quel est le prix d’un chignon chez un coiffeur ?

Quel est le prix d'un chignon chez un coiffeur ?

Vous avez une occasion prochaine, comme un mariage, par exemple, et évidemment, pour une célébration pareille, il paraît indispensable de ne rien laisser au hasard pour une journée d’une telle importance. On aimerait tout confier à des professionnels du métier, mais, en additionnant tous les montants, on peut vite se rendre compte que tout faire faire par des professionnels pourrait être au-dessus de nos moyens. 

Le chignon, une coupe autant pratique que belle

En effet, pour une journée importante ou pour une célébration ou rien ne doit être laissé au hasard, même si vous avez de très beaux cheveux et que vous avez l’habitude de laisser vos cheveux détachés, il n’est certainement pas une mauvaise idée de faire un chignon pour plusieurs raisons, 

  • Pour laisser visible votre joli visage. En effet, on imagine que vous aurez également un joli maquillage qui serait dommage de cacher par vos cheveux, 
  • Pour les photos : les photographes ont tendance à prendre plein de clichés de face, de côté et de dos, avoir un beau chignon, mettrait dans un premier temps en évidence votre visage, mais aussi, il embellirait les photos 
  • Pour un côté pratique, si vous avez des cheveux longs, il paraît indispensable de les attacher en chignon pour être sûr qu’ils ne s’accrochent pas ou ne traînent pas dans de la nourriture par exemple. 
A lire aussi :  Coiffure : quand faire sa couleur avant le mariage ?

Les chignons sont donc très avantageux puisqu’ils sont à la fois pratiques et très beaux. 

Le prix du chignon 

Il y a plusieurs types de chignons, et donc une fourchette assez large de prix. Si vous ne coupez pas vos cheveux au moment où vous allez faire votre chignon, il faudra compter entre 50 et 70 euros, en revanche, si vous aviez fait exprès de laisser pousser longtemps vos cheveux pour cette occasion, et que vous aimeriez en couper légèrement, il faudra compter entre 70 et 90 euros. 

Cela reste une somme, mais pouvoir le faire chez un coiffeur est un réel avantage puisque étant des professionnels du métier, ils pourront adapter la forme et le volume de votre chignon en fonction de votre tête et de votre visage afin que celui-ci vous aille parfaitement. 

En plus, si vous avez un évènement qui dure longtemps, qui nécessite de beaucoup bouger, il est essentiel que votre chignon reste immobile et ne s’abîme pas dans le temps, pour cela, les professionnels du métier sauront comment s’y prendre. 

A lire aussi :  Comment choisir sa coiffure de mariage en fonction de sa robe