Tous les anniversaires de mariage : de 1 an à 100 ans

Anniversaire De Mariage Calendrier

Une fois mariés, vous devrez absolument cocher une nouvelle case sur votre calendrier : la date de votre mariage. Ce sera l’occasion pour vous deux de vous rappeler ce jour heureux et de vous replonger dans quelques souvenirs festifs et romantiques, comme le voyage de noces par exemple.

Vous pouvez aussi en profiter pour faire un cadeau à votre amoureux sur le thème des matières propres à chaque année de célébration. Je ne suis pas forcément fan des cadeaux obligés mais un petit geste ce jour là sera un rayon de soleil pour son chéri et soit-même. Je me rappelle encore la soirée pour nos noces de coton, ce fut un moment inoubliable car j’avais décoré notre chambre tout en blanc avec plein de petits cotons cachés… Le rangement du lendemain fut moins drôle par contre.

Anniversaire Mariage 1 An Noces De Coton

Voici tous les noms des différentes noces de mariage. J’ai ajouté quelques infos sur les matières que je ne connaissais pas… En souhaitant à tous les mariés d’atteindre les noces d’eau, ce qui n’est jamais arrivé à ma connaissance, même si on cite souvent un couple de Bornéo, Ema et Hunning, qui aurait dépassé ce cap. Âgés de 115 et 123 ans, les époux expliquent que le secret de leur couple est basé sur une vie saine répartie entre travaux dans les champs et alimentation saine, ainsi que sur une confiance sans faille. Mais ce record – qui a fait l’objet d’un reportage télévisuel sur M6, n’est pas tout à fait officiel car il n’y a pas d’archives sur le sujet dans leur village d’Uma Belun en Indonésie.

1 an de mariage : noces de coton

2 ans de mariage : noces de cuir
3 ans de mariage : noces de froment
4 ans de mariage: noces de cire
5 ans de mariage : noces de bois
6 ans de mariage : noces de chypre (parfum alliant bergamote, mousse de chêne, patchouli et santal)
7 ans de mariage : noces de laine
8 ans de mariage : noces de coquelicot
9 ans de mariage : noces de faïence

10 ans de mariage : noces d’étain

11 ans de mariage : noces de corail
12 ans de mariage : noces de soie
13 ans de mariage : noces de muguet
14 ans de mariage : noces de plomb
15 ans de mariage : noces de cristal
16 ans de mariage : noces de saphir
17 ans de mariage : noces de rose
18 ans de mariage : noces de turquoise
19 ans de mariage : noces de crétonne (tissu solide constitué de fils de chanvre)

20 ans de mariage : noces de porcelaine

21 ans de mariage : noces d’opale
22 ans de mariage : noces de bronze
23 ans de mariage : noces de beryl (pierre minérale)
24 ans de mariage : noces de satin
25 ans de mariage : noces d’argent
26 ans de mariage : noces de jade
27 ans de mariage : noces d’acajou
28 ans de mariage : noces de nickel
29 ans de mariage : noces de velours

30 ans de mariage : noces de perle

31 ans de mariage : noces de basane (peau de mouton)
32 ans de mariage : noces de cuivre
33 ans de mariage : noces de porphyre (roche magmatique)
34 ans de mariage : noces d’ambre (résine fossile)
35 ans de mariage : noces de rubis
36 ans de mariage : noces de mousseline
37 ans de mariage : noces de papier
38 ans de mariage : noces de mercure
39 ans de mariage : noces de crêpe

40 ans de mariage : noces d’émeraude

41 ans de mariage : noces de fer
42 ans de mariage : noces de nacre
43 ans de mariage : noces de flanelle
44 ans de mariage : noces de topaze
45 ans de mariage : noces de vermeil
46 ans de mariage : noces de lavande
47 ans de mariage : noces de cachemire
48 ans de mariage : noces d’améthyste
49 ans de mariage : noces de cèdre

Anniversaire Mariage 50 Ans Noces D Or

50 ans de mariage : noces d’or

51 ans de mariage : noces de camélia
52 ans de mariage : noces de tourmaline (pierre cristalline)
53 ans de mariage : noces de merisier
54 ans de mariage : noces de zibeline
55 ans de mariage : noces d’orchidée
56 ans de mariage : noces de lapis-lazuli
57 ans de mariage : noces d’azalée
58 ans de mariage : noces d’érable
59 ans de mariage : noces de vison

60 ans de mariage : noces de diamant

61 ans de mariage : noces de platane
62 ans de mariage : noces d’ivoire
63 ans de mariage : noces de lilas
64 ans de mariage : noces d’astrakan
65 ans de mariage : noces de palissandre
66 ans de mariage : noces de jasmin
67 ans de mariage : noces de chinchilla
68 ans de mariage : noces de granit
69 ans de mariage : noces de mélèze

70 ans de mariage : noces de platine

71 ans de mariage : noces d’ocre
72 ans de mariage : noces de titane
73 ans de mariage : noces de fonte
74 ans de mariage : noces de sienne
75 ans de mariage : noces d’albâtre
76 ans de mariage : noces de zinc
77 ans de mariage : noces de silice
78 ans de mariage : noces d’ébène
79 ans de mariage : noces de bambou

80 ans de mariage : noces de chêne

85 ans de mariage : noces d’uranium
90 ans de mariage : noces de granite

100 ans de mariage : noces d’eau

Prêts à fêter votre anniversaire de mariage ? Alors cet article vous intéressera et vous aidera à le réussir : « Comment bien célébrer un anniversaire de mariage » !

Idées pour célébrer un anniversaire de mariage

Célébrez votre anniversaire de mariage en faisant quelque chose de gentil pour l’autre. Écrivez une lettre à l’autre ou passez des appels téléphoniques surprises. Planifiez un rendez-vous pour sortir ou dîner ensemble. Demandez un massage ou faites une longue promenade.

Pour fêter votre anniversaire, c’est génial si vous pouvez faire quelque chose en plein air pour profiter du soleil avec l’être aimé. Si vous voulez être romantique le jour de votre anniversaire, essayez d’allumer des bougies et de faire un feu dans la cheminée. Vous pouvez également vous mettre au lit et vous blottir l’un contre l’autre.

De nombreux couples choisissent de commémorer leur anniversaire de mariage de manière traditionnelle, en organisant une fête avec la famille et les amis pour célébrer cette étape importante.

Il existe de nombreuses autres façons de célébrer votre anniversaire de mariage, qu’il s’agisse de partir en vacances ou d’acheter un nouveau meuble. Quel que soit votre style, il existe de nombreuses façons de célébrer votre anniversaire de mariage qui vous feront vous sentir plus proches l’un de l’autre. Veillez simplement à choisir un jour qui convienne à tous.

Anniversaire de mariage notable : noce de diamant, d’argent ou de coton

Célébrer votre anniversaire est une grande affaire. Ce n’est pas quelque chose qui doit être pris à la légère ; c’est une occasion qu’il faut reconnaître et apprécier. C’est particulièrement vrai si vous célébrez une étape importante de votre relation, comme le 10e anniversaire de votre première rencontre ou les 20 ans de votre mariage.

Mais chaque fois que vous vous retrouvez avec votre moitié pour partager des souvenirs et des expériences, c’est un jour important. Vous célébrez le début de votre voyage ensemble, et c’est peut-être la seule occasion que vous aurez de le faire avant un certain temps. Prenez donc cette occasion au sérieux.

Tout d’abord, il est important de veiller à ne pas négliger l’autre pendant la célébration de votre anniversaire. Ne laissez pas les obligations professionnelles ou familiales vous empêcher de passer des moments de qualité ensemble. Et n’oubliez pas de montrer à votre partenaire à quel point il compte pour vous ! Il peut être facile de le prendre pour acquis lorsque tout va bien, mais lui montrer à quel point vous l’appréciez peut grandement l’aider à se sentir aimé et pris en charge en ce jour spécial.

Une autre chose importante à garder à l’esprit lorsque vous célébrez votre anniversaire est qu’il est normal de s’amuser ! Il n’y a pas de règles sur ce que vous devez ou ne devez pas faire, tant que vous êtes respectueux les uns des autres.

Créer un album photo pour votre anniversaire de mariage

Comme vous pouvez le voir, il y a un nom à chaque nombre d’années que vous avez passé ensemble grâce à votre amour. Par ailleurs, il est toujours important de se rappeler de ce grand jour où vous vous êtes dit « oui » pour toujours.  Pour cela, vous pouvez creer un album photo pour un anniversaire de mariage. Il y a des professionnels qui travaillent exclusivement dans la création et la personnalisation d’albums. Cela vous permettra de bien conserver vos souvenirs et de les avoir à portée de main.

A chaque fête de l’anniversaire de votre mariage depuis les noces de cuir jusqu’aux noces d’eau, vous pouvez regarder ensemble l’album et partager ce merveilleux souvenir. Par ailleurs, vous pouvez également y mettre des photos à chaque anniversaire ou à chaque événement important comme la naissance de vos enfants par exemple. Vous verrez ainsi tous les bons moments où votre couple est passé.

Un album photo pour votre anniversaire de mariage sera aussi utile pour vos enfants. Même s’ils n’étaient pas présents ou s’ils n’étaient pas encore très conscients lors de la fête, ils pourront voir le commencement de votre union et les chemins sur lesquels vous êtes passé avant d’arriver là où vous êtes maintenant.