Quelle couleur associer au rouge pour un mariage ?

Quelle couleur associer au rouge pour un mariage ?

Pour votre mariage, vous avez sûrement une couleur préférée, que vous voulez absolument dans votre décoration, vos fleurs ou encore votre tenue. Si c’est le cas, nous vous invitons vivement à la mettre en avant. C’est un grand jour, et libre à vous de l’organiser avec des couleurs qui vous tiennent à cœur. Pour ceux qui aiment le rouge, grand symbole de l’amour, nous vous donnons des astuces pour l’associer aux autres éléments de votre mariage.

Des tons clairs, pour mettre en valeur la teinte vive 

Pour commencer, nous vous recommandons d’associer le rouge avec des tons clairs, comme le blanc ou encore le beige. Avec ces teintes, votre couleur préférée sera forcément mise en avant, et sublimée. Il y aura un équilibre entre la clarté et la vivacité, très charmant. En plus, cela confère un aspect chic à votre salle de réception, ou à la mairie. 

Sachez aussi que vous pouvez le porter dans votre tenue. Pour un costume, un nœud papillon ou une cravate rouge sur un costume beige ou blanc est très classe et sophistiquée. Pour une robe de mariée, un bouquet, des chaussures ou des bijoux avec cette couleur contrastent avec la robe si elle est claire, et seront très élégants également. 

A lire aussi :  Quels sont les avantages d'une décoration de mariage en bordeaux et or ?

Le rouge et le noir, une alliance très classe

À l’inverse des tons clairs, le noir se marie aussi très bien avec cette teinte. Il amène un côté vraiment chic et classe, à une décoration foncée, tout en apportant de la couleur. Vous pouvez, par exemple, utiliser des chaises ou des nappes noires et poser de la décoration rouge, les tables avec, entre autres, des bougeoirs ou des pétales. Mais, vous pouvez aussi créer cette alliance sur les chaises avec des assises ou encore des rubans. 

Où mettre cette teinte dans votre décoration ?

Maintenant que vous connaissez les associations de couleurs qui se marient le mieux, nous allons vous donner des astuces pour placer le rouge dans votre décoration. Tout d’abord, vous pouvez mettre ce ton dans les fleurs. Par exemple, avec de belles roses rouges ou des coquelicots. Mais, ce n’est pas tout. Voici d’autres touches de couleur pour agrémenter votre décoration : 

  • Les pétales en guise de chemin de table ou chemin au sol 
  • Les bougeoirs ou bougies 
  • Les centres de table 
  • Les serviettes
  • Les cadeaux pour vos invités
A lire aussi :  Des jolies décorations avec des ballons en coeur et ficelles

Mais, vous pouvez aussi le retrouver dans les lumières, ou sur des néons que vous pouvez personnaliser. Gardez en tête que c’est votre grand jour, et que le principal est qu’il vous plaise, peu importe votre choix de couleurs.