Combien coûte un costume de marié

Combien coûte un costume de marié

Lorsque l’on parle d’une tenue de mariage, on pense généralement à une robe immaculée. Cependant, le costume porté par le marié est tout aussi important. En effet, les regards se braquent sur les deux membres du couple, et pas seulement sur la mariée. Si vous allez bientôt vous marier, vous ignorez peut-être combien il vous coûtera d’en acheter un. Vous trouverez dans cet article des informations utiles sur le sujet.

Rechercher le bon costume de marié

Avant de vous intéresser au prix des costumes, il faut d’abord rétrécir son champ de recherche. Cela vous permettra de passer moins longtemps à chercher. Quand on sait qu’organiser un mariage prend en général plus d’un an, un peu de temps gagné est toujours bon à prendre. Plusieurs critères sont à considérer : 

  • L’endroit où aura lieu la cérémonie
  • Le thème éventuel du mariage
  • La saison
  • Et bien sûr vos préférences 

Vous considérez peut-être que le lieu de votre mariage n’a pas d’importance. Détrompez-vous. Il ne faudra pas acheter la même tenue si vos noces ont lieu dans le sud de la France en été que si elles se déroulent dans le nord en automne. Ce sont donc des choses dont il faut s’occuper avant de vous mettre en quête de votre costume. 

A lire aussi :  Nos conseils pour savoir où acheter son costume

Parmi les trois possibilités les plus communes, l’une a sans doute votre préférence. Jaquette, smoking ou queue de pie, chacun vous donnera un style différent. 

Savoir combien coûte un costume

Vous savez maintenant quel type de costume vous voulez porter. La question du prix est désormais primordiale. Sachez que là encore, vous pouvez trancher entre plusieurs possibilités.

Les costumes de mariage disponibles en prêt-à-porter sont les plus courants. Ils ne sont pas nécessairement banals ou de mauvaise qualité, contrairement à des idées reçues. De très belles collections sont disponibles dans de nombreux magasins. Les plus abordables se trouvent à environ 150 euros.

Si, par chance, vous avez un budget plus élevé, le sur-mesure est fait pour vous. Votre tenue sera alors parfaitement adaptée à votre morphologie. De plus, elle correspondra tout à fait à vos attentes. Le coût s’élève de 1 000 jusqu’à 5 000 euros pour des costumes fabriqués dans des matières plus chères et conçus par des créateurs renommés.

A lire aussi :  Notre guide complet pour bien choisir votre costume de mariage

Acheter un costume que vous ne porterez qu’une fois vous déplaît peut-être. Si oui, avez-vous pensé à la location ? C’est une solution économique et écologique. Le prix dépendra évidemment du modèle choisi. En général, vous devrez débourser au moins 100 euros pour deux jours de location.