Les meilleures chaînes YouTube pour organiser un mariage

Les meilleures chaînes YouTube pour organiser un mariage

Organiser son mariage demande beaucoup de connaissances, et peut souvent mener à beaucoup de stress. Comment organiser les déplacements, combien de temps prévoir pour le cocktails ou encore que mettre dans son kit d’urgence pour le jour J ? Si vous n’avez pas les moyens de vous faire accompagner par une personne organisatrice de mariage, que l’on appelle “Wedding Planner”, vous pouvez bénéficier de certains précieux conseils sur YouTube notamment. Ce réseau social est une mine d’or en termes de conseils et astuces, alors n’hésitez pas à vous en inspirer ou vous documenter. 

D Day Wedding Planner, des conseils pour votre organisation

La première chaîne YouTube que nous vous recommandons est celle de l’Agence D Day Wedding Planner. Créée par Élodie Bansard, cette agence vous accompagne lors de vos beaux jours depuis de nombreuses années. Présentes dans toute la France, les équipes regorgent d’expériences et de bons conseils pour soulager les mariés. La fondatrice de l’entreprise a décidé, en 2017, de se lancer sur la plateforme pour vous aider, vous aussi, dans la préparation du jour où vous vous direz oui. 

A lire aussi :  Et si vos invités vous offraient le mariage de vos rêves ?

Sur sa chaîne, vous pouvez retrouver une multitude de conseils, par exemple : 

  • Les erreurs à éviter pour votre cérémonie laïque
  • Les anecdotes de mariage, pour vous rassurer sur les imprévus
  • Le timing parfait pour votre coordination
  • Des astuces pour les invités ainsi que pour les mariés
  • De belles vidéos pour vous inspirer sur les thématiques ou envies pour votre grand jour

Avec sa bonne humeur, elle vous accompagne au travers de nombreuses vidéos.

Mailys – Wedding Planner – Paris en Noces 

Mailys est une seconde organisatrice de mariage en Île-de-France principalement, mais aussi partout où l’amour l’amène. Cette femme souriante cumule une certaine expérience dans le domaine, et a décidé de vous partager ses meilleurs conseils depuis quelques années. 

Avec elle, votre organisation n’aura plus de secrets. Elle vous transmet les secrets d’un discours réussi, vous dévoile des choses que tout le monde oublie le jour J ou vous informe des rituels que vous pouvez réaliser au cours de votre cérémonie laïque. 

A lire aussi :  Liste de mariage : comment s'y prendre ?

Mais, ce n’est pas tout. Des dizaines d’autres vidéos sont à regarder sur sa chaîne YouTube. Entre idées de tenues, réaction à des mariages, tendances et budget, vous trouverez de quoi vous informer et vous rassurer. 

Les DIY pour célébrer votre union

Si vous prévoyez votre propre organisation de mariage, vous passerez sûrement par l’étape DIY, soit “Do it Yourself” ou “Faites-le vous-mêmes” en français. Ces tutoriels vous apportent de nombreuses astuces, que ce soit pour la décoration, la danse, les coiffures ou encore la planification. En cherchant sur YouTube des mots clés comme “DIY mariage” ou “Astuce organisation cérémonie” vous tomberez sur une mine d’or d’astuces. 

Parmi les chaînes, Zankyou mariage, Les bonheurs de Camille ou Lysiane vous donnent des conseils ou partagent leur expérience avec vous.