Mes top 10 des conseils pour organiser votre mariage

conseils pour organiser votre mariage

Quiconque a planifié un mariage le sait : il y a toujours des informations que l’on reçoit après l’événement qui font penser : « J’aurais aimé le savoir quand j’ai planifié notre mariage ! Qu’il s’agisse des difficultés liées à un plan de table compliqué ou des conversations gênantes sur le budget, il y a tant de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de planifier la soirée parfaite. Pour vous aider à planifier, nous vous donnons ces 10 conseils précieux venant d’experts.

Commencer à planifier le mariage à l’avance

Vous avez peut-être l’été 2020 en tête comme date idéale de mariage, mais ne pensez pas que cela signifie que vous devez attendre deux ans avant de commencer à planifier. Plus tôt vous vous y mettrez, plus facile et moins stressant sera le mariage à l’approche de votre date. Le fait d’avoir un plan clair avant de commencer vous aidera à garder le contrôle de la situation et à ne pas oublier quelque chose d’important. Les trois premières choses à faire sont l’assurance, la liste approximative des invités et le budget.

A lire aussi :  Liste de mariage : comment s'y prendre ?

Fixez le budget

Ne dépensez rien tant que vous n’avez pas établi un budget réaliste qui ne vous mettra pas trop à contribution. C’est une erreur courante d’oublier aussi tous les petits extras : pour que le budget fonctionne, vous devez tenir compte de chaque détail. N’oubliez pas de tenir compte des frais supplémentaires, comme les retouches vestimentaires, les cadeaux et les dépenses de beauté. Tout cela peut s’additionner !

Acceptez l’aide

Bien que ce soit votre grand jour, vos amis et votre famille seront plus que disposés à vous aider et voudront participer à la planification. En obtenant l’aide de personnes en qui vous avez confiance, vous aurez plus de chances de sentir que vous pouvez être honnête si les choses ne sont pas exactement comme vous le souhaitez !

Soyez sélectif avec la liste des invités

Il est important de trier la liste des invités dès le début afin de pouvoir vous concentrer sur la recherche du lieu idéal pour accueillir le nombre d’invités choisi. Le coût par personne sera très probablement votre plus grosse dépense. C’est la décision la plus importante et la plus difficile à prendre dans le cadre du processus de planification.

A lire aussi :  Mariage : démarches administratives

Lieux d’hébergement longue distance

Vous n’êtes peut-être pas fan de l’endroit où vous vivez actuellement, ou vous voulez vous marier là où vous avez grandi, mais assurez-vous de ne pas vous éloigner trop de la majorité de votre liste d’invités, car moins de personnes seront susceptibles d’y assister.

Assurez-vous que vous avez un plan B en place

Même si vous ne voulez pas le penser, quelque chose pourrait mal tourner ce jour-là. Cela peut aller d’un problème de restauration à la pluie (bien que les prévisions annoncent une journée sèche). Prévoyez des alternatives pour chaque scénario et investissez dans une assurance mariage et vérifiez quelles sont les circonstances couvertes par votre police.

Choisissez vos meilleures filles

Vos demoiselles d’honneur doivent être votre principal soutien tout au long du processus de planification, alors choisissez bien. Les amis que vous vous êtes faits récemment ou les cousins que vous voyez rarement ne sont pas le meilleur choix. Choisissez plutôt vos sœurs, vos meilleurs amis de longue date ou des parents proches.

A lire aussi :  Combien de temps pour préparer un mariage

Réservez le meilleur photographe possible

Votre album de mariage vous permettra de revivre les souvenirs les plus chers de votre journée, alors ne sous-estimez pas l’importance d’un bon photographe. Faites des recherches approfondies et trouvez quelqu’un qui comprend exactement ce que vous voulez. Les photos de fiançailles sont également une excellente idée, car vous apprendrez à mieux connaître votre photographe et à vous entraîner à prendre des poses !

Mariage Organisation 1

Choisissez le bon menu

L’un des principaux sujets de discussion à un mariage est la nourriture. Des rôtis de porc aux buffets, en passant par les plats cuisinés et les mini fish ‘n’ chips, le plus excentrique est le mieux ! Évitez de lésiner dans ce domaine – des invités affamés ne sont jamais une bonne chose !

 Sentez-vous fabuleux, mais n’en faites pas trop

Tout le monde veut être beau sur ses photos de mariage, alors si vous voulez prendre confiance en vous, c’est le moment d’adopter un régime alimentaire sain et de pratiquer quelques exercices simples pour tonifier votre corps. En revanche, il n’est pas du tout recommandé de suivre un régime alimentaire extrême.