Comment réussir son animation photobooth ?

photobooth mariage

Le jour de votre mariage arrive à grand pas, vous devez organiser cette journée pour passer un moment féerique et inoubliable, où vous et votre moitié célébrez votre amour devant vos proches. Le mariage est un moment unique et sans aucun doute, le plus beau jour de votre vie. Prenez des photos pendant la fête et la cérémonie pour conserver un souvenir de votre mariage. Le photobooth est une nouvelle tendance fun et originale pour capturer de bons souvenirs de votre mariage avec vos proches.

Des photos de mariage originales avec le photobooth

Le photobooth est un appareil semblable aux photomatons. Vous et vos invités allez adorer les séances photos pendant la fête de mariage. Contrairement au photographe, le photobooth est placé à un endroit bien précis, mis à la disposition de chacun de vos convives.

Le décor du photobooth

Le photobooth est donc un appareil fixe qui peut être utilisé par tous les invités de votre mariage. Pour que vos clichés soient absolument parfaits vous devez penser au décor, à l’arrière-plan. Vous pouvez simplement choisir un lieu spécial sur votre terrain (dans le jardin devant un rosier, dans une jolie pièce de la location… ). Sinon, vous pouvez créer votre décor vous-même. Le photobooth permet de prendre des photos loufoques et humoristiques. Alors, n’hésitez pas à créer un décor original pour capturer des moments inoubliables. Il est conseillé de choisir un décor complètement différent du thème de votre mariage.

Pour accessoiriser le décor de votre espace photobooth, vous pouvez utiliser de nombreux éléments de décoration festifs : fleurs, guirlandes, ballon, miroirs, meubles, etc.

Des accessoires pour dynamiser vos photos

Comme dit précédemment, le photobooth va vous permettre de capturer des photos humoristiques et uniques avec vos proches pendant votre mariage. Pendant votre mariage, l’ambiance est à la fête, tout le monde s’amuse et souhaite prendre des photos inédites avec vous ou avec leurs amis. Sur le stand photobooth, n’hésitez pas à mettre à disposition de vos invités, des accessoires farfelus : lunettes, masques, cravates, chapeaux, sifflet langue de belle-mère, perruques, nez rouge, nœud papillon, diadème, masque de vos héros préférés… Les possibilités sont nombreuses.

photobooth mariage maries invites

Positionner son photobooth au bon endroit

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez choisir de positionner votre photobooth en extérieur ou en intérieur. En extérieur, vous et vos convives allez prendre des photos dans un cadre sublime, entourés de végétation et de fleurs. Cependant, cette solution présente des risques. En effet, faites bien attention à la météo, cela risque de gâcher vos photos. De plus, prévoyez des lumières artificielles pour continuer de prendre des photos jusqu’au bout de la nuit.

Installez votre espace photobooth à l’écart de la fête. Ainsi, vous et vos proches pourrez immortaliser des moments uniques en toute intimité. N’hésitez pas à user de panneaux d’indications pour aider vos convives à se diriger vers votre stand photo.

Le bon moment pour faire ses photos de mariage avec le photobooth

Lors de votre mariage, vous avez invité tous vos proches (vos amis et votre famille, ainsi que ceux de votre conjoint), il est donc tout à fait normal que la plupart des invités ne se connaissent pas. Il faut donc attendre un petit moment, afin que tout le monde se sente à l’aise pour oser prendre des photos délirantes avec leurs proches ou même avec de nouvelles connaissances.

Le moment idéal pour prendre des photos originales avec le photobooth est l’apéritif ou le vin d’honneur. Ainsi, vous pourrez retracer toute la journée de votre mariage grâce aux différents clichés. Vous pourrez également observer l’évolution et l’état de vos invités, pour rire aux éclats lorsque vous découvrirez les tirages. L’idéal est de laisser le photobooth accessible à tout moment.