Les idées de décorations de mariage faites grâce au bricolage

Pancarte En Bois Avec Des Fleurs Et Inscription Wedding

Quel que soit le thème de votre mariage, il existe de nombreuses idées de décoration pour exprimer votre personnalité en tant que couple. Ces petites touches peuvent parfois être les moments les plus mémorables d’une journée, car elles sont souvent uniques au couple. Mieux encore, elles n’ont pas besoin de coûter une fortune non plus. Voici nos idées de décoration de mariage inspirantes pour éblouir vos invités et pour transformer votre lieu de réception.

Soyez cohérent

La première chose à faire c’est de réfléchir à votre palette de couleurs et, le cas échéant, au thème que vous pourriez avoir. Le chic bohème, le glamour rétro et la romance classique ne sont que quelques-uns des thèmes de décoration de mariage les plus populaires, mais vous pouvez y aller avec tout ce qui vous est personnel.

Une fois que vous avez une idée de l’aspect et de l’ambiance de votre grand jour, cela devrait sous-tendre tout le reste de vos activités, pour créer une finition sans faille.

Décorations florales

Les fleurs constituent toujours une pièce maîtresse étonnante aux décorations de mariage! Commencez par votre église, votre bureau d’état civil ou le lieu où les vœux seront échangés. Jetez un coup d’œil aux mariages précédents qui s’y sont déroulés pour vous inspirer. Comme vous ne resterez pas longtemps sur place, des idées de décoration de mariage bon marché sont un excellent moyen d’optimiser votre budget. Il peut s’agir d’utiliser des fausses fleurs ou même des options moins chères comme les fougères et la verdure, qui sont très en vogue en ce moment.

Plantes Pour La Décoration Du Mariage Avec Petite Pancarte

Décorations de table

Les invités passeront un temps décent à leur table, il est donc important de réfléchir à des idées de décoration de mariage pour les rendre attrayants. Les pots de confiture et les bouteilles de lait nettoyés avec des fleurs simples créent toujours un point de conversation, tout comme les cages à oiseaux décoratives et les lanternes remplies de bougies.

La verrerie colorée est devenue un choix populaire ces dernières années. Abordable à la location, c’est aussi une idée de décoration de mariage bon marché pour apporter un peu de couleur aux tables. Veillez toutefois à respecter le thème de votre décoration de mariage pour que tout soit bien en place.

L’éclairage

Lorsqu’il s’agit de votre réception, les idées de décoration de mariage faites maison sont souvent aussi bonnes que les idées coûteuses. L’éclairage, par exemple, n’a pas besoin d’être coûteux pour avoir de l’impact.

Les bougies sont souvent moins chères que les fleurs, et un assortiment de différentes tailles fixées avec des ficelles, des feuilles et des brindilles créent un joli centre de table. Par ailleurs, les lampes rétro et les lampes de table sont un excellent moyen d’optimiser le lieu de réception de manière discrète. L’éclairage d’ambiance LED est un moyen simple de transformer votre lieu, surtout lorsque le jour se transforme en nuit. Associez-le à des lanternes, qui offrent un moyen remarquable de guider les invités d’un lieu à l’autre à l’approche de la soirée.

Toile de fond créative

Comme pour ce qui précède, sachant que les invités sont susceptibles de publier des photos sur les médias sociaux, pensez à la décoration du mariage qui constitue une jolie toile de fond. Il peut s’agir d’un mur de photos de vous au fil des ans, ou peut-être d’un montage de vos photos de voyage, ou même de tous vos invités placés individuellement, pour rendre le tout plus inclusif.

Rondins De Bois Et Bougies Déco De Mariage