thumb-faire-partsLes faire-parts de mariage coûtent en général assez cher : plus d’1 euro l’unité alors qu’il s’agit au final…d’un carton de papier ! Bien sûr le faire-part a une forte valeur sentimentale et émotionnelle, on veut qu’il soit beau et qu’il reflète notre couple. Mais avec les imprimantes que l’on a chez soi et la magie d’internet, plus besoin de dépenser des fortunes ! On peut ainsi trouver des sites proposant des modèles de faire-part de mariage gratuits.

Découvrez 3 sites qui proposent de très jolis faire-parts de mariage gratuits à télécharger et à imprimer soi-même : //mon-mariage-pour-moins-cher.com/post/ou-trouver-des-faire-parts-de-mariage-gratuits/

D’une manière générale, le concept est le suivant :
1° Vous téléchargez un modèle au format word ou pdf puis vous le personnalisez avec votre texte.
2° Vous l’imprimez sur le papier de votre choix et vous faites les découpes nécessaires. Au final, vous ne payez que le papier et l’encre.

Beaucoup de ces sites sont en anglais mais il est assez facile de s’y retrouver. Au pire utilisez google traductions si vraiment vous ne comprenez pas l’anglais. Cet article vous présente quelques sites mais j’en parle beaucoup plus en détails dans mon programme Wonder Bride Academy.

//printableinvitationkits.com/

faire-parts-mariage-gratuits
Sur ce site vous trouverez des faire-parts gratuits. Si vous souhaitez avoir les save the date, cartes de remerciements ou autres produits assortis, il faut en faire la demande sur le site. Ce service supplémentaire est payant mais les prix sont très abordables.

//www.loveandlavender.com/downloads/

faire-parts-mariage-gratuits_loveandlavender
Ce blog propose aussi des modèles gratuits (il y a aussi parfois les cartes de réponses appelées RSVP en anglais mais qui sont peu utilisées en france). Pour certains modèles, vous avez plusieurs couleurs proposées quand vous téléchargez le fichier. De jolis modèles fins et délicats. On vous indique aussi sur le site quelles polices ont été utilisées pour chaque modèle.

//www.weddingchicks.com/freebies/

faire-parts-mariage-gratuits_weddingchicks
Ce blog américain est très connu et très réputé. Il propose une vingtaine de modèles gratuits de faire-parts de mariage. Ce qui est super c’est que vous pouvez personnaliser les modèles en ligne en choisissant la couleur du dessin et du texte parmi une palette de couleurs.

Comments are closed.