La tendance des mariages dans le style champêtre et bohème est maintenant installée depuis plusieurs saisons. A cette occasion, les couronnes de fleurs ont fait leur retour dans les coiffures de mariées.

[article sponsorisé]

Qu’elles soient discrètes ou volumineuses, les couronnes de fleurs ajouteront un charme romantique indéniable à votre tenue de mariée et constituent une bonne alternative au voile. Voici un tour d’horizon des coiffures possibles ainsi que quelques conseils pour être sûre d’être la plus belle ce jour-là.

Avec une tresse bohème:

Ce style de coiffure assez original ira à merveille avec une robe au style épuré. Vous pouvez laisser libre court à votre fantaisie avec une composition de différentes fleurs ou alors opter pour le côté poétique de la gypsophile.

couronne-fleurs-mariage-tresse

Source photo : polkadotbride.com

couronne-fleurs-mariage-gypsophile

Source photo: elisabethannedesigns.com

Si vous souhaitez opter pour une couronne de vraies fleurs, faites appel à un fleuriste de mariage comme Aurore Morin qui saura vous conseiller sur le choix des fleurs et qui la concevra rien que pour vous.

Avec un chignon flou :

chignon-flou-couronne-fleurs

Source photo: mariage.com

Le chignon est une des coiffures incontournables pour la mariée mais ici on le retrouve dans un style champêtre et sauvage avec une tresse sur le côté. Les fleurs sont parsemées le long de cette tresse.

Avec une demi-queue :

demi-queue-couronne-fleurs-mariage

Source photo : weddingchicks.com

En dégageant les cheveux du visage, la demi-queue permet de bien mettre en valeur la couronne de fleurs qui est ici colorée et volumineuse.

Les cheveux lâchés :

couronne-fleurs-mariage-cheveux-laches

C’est une autre possibilité. Avec les cheveux au naturel, on retrouve ici le style bohème dans sa plus simple expression.

Et les petites filles d’honneur ?

Bien évidemment, les couronnes de fleurs ne sont pas réservées uniquement à la mariée, les demoiselles d’honneur ou les invités peuvent aussi en porter. Cela peut même faire partie intégrante de votre thème de mariage.

Si cet article vous a plu, je vous invite à lire aussi celui-ci qui vous aidera à économiser sur vos fleurs de mariage.

wonderbrideacademy

3 Comments on La couronne de fleurs : l’accessoire tendance pour votre mariage

  1. J’aime bien que des anciennes traditions réapparaissent aujourd’hui dans les thèmes de mariage. Pour quelques années, toutes les robes et coiffures étaient presque uniformes, mais un mouvement d’originalité est revenu. J’aime bien le style bohème ou féerique avec les couronnes de fleurs. Les mariées ont mis des fleurs dans leurs cheveux depuis le Moyen Âge, et c’est toujours beau aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *