Parfois il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour faire une déco de mariage sympa. Nous allons voir qu’avec 3 bouts de ficelle ou de laine, on peut faire des petits objets déco très jolis et originaux. On trouve de la laine à petits prix dans les magasins discount, pas besoin d’utiliser de la laine de bonne qualité car vous n’allez pas la tricoter et en faire des vêtements ;-). Voici 7 idées dont vous pouvez vous inspirer.
6 idées déco mariage à faire soi-même avec de la ficelle ou de la laine.

1° Les boules à suspendre ou à assembler :

Et oui on ne dirait pas au premier coup d’oeil mais il s’agit de boules fabriquées avec de la ficelle et des ballons de baudruche. Vous trouverez un tutoriel sur le site [idee-creative.fr|//idee-creative.fr/idees-creatives-diy/loisirs-creatifs-age/loisirs-creatifs-enfants/une-supension-simple-et-originale-ideale/]. Cela semble assez facile à faire et je trouve le résultat bluffant ! On peut aussi peindre les boules par la suite si on souhaite des couleurs en particulier.

Source : //idee-creative.fr

2° Un tableau avec des clous et de la ficelle :

C’est une technique assez facile : on plante des clous sur un support en dessinant un motif ou un message. Puis on fait passer la ficelle entre les clous en la tendant, en croisant les fils entre eux. On obtient un tableau en relief. Je suppose qu’on peut utiliser aussi bien de la ficelle que de la laine. Je trouve que ce genre de tableau dans une salle de réception avec par exemple le nom des mariés est une très bonne idée :

deco-coeur-ficellesource : crocbijoux.fr

3° Les lettres et messages :

Pour donner un côté chaleureux à votre déco, rien de tel que de la laine. Vous pouvez customiser des lettres en cartons en les enroulant de fil. On peut utiliser cette technique pour décorer les chaises des mariés, ou alors on pose ces lettres sur les tables, ou alors on les présente sur la table avec le livre d’or et l’urne… c’est comme on veut !

lettres_laines_chaise_mariesSource : greenweddingshoes.com

 lettres_enroulees_laine_mariageSource : etsy.com

Voici une variante avec du fil de fer qu’on tord pour écrire un message puis on l’enroule de fil :

lettres-laine_multicoloreSource : blog.giddygiddy.com

4° Des fleurs avec des pompoms de laine :

Pourquoi payer des fortunes pour des fleurs qui ne vont durer que quelques jours lorsqu’on peut fabriquer soi-même des fleurs ? Bon il y a un peu de travail manuel, mais je trouve ces fleurs en laine très jolies. Vous trouverez plein de tutoriels sur youtube, en voici un.

pompom_fleurs_laines_deco_mariageSource : offbeatbride.com

 pompom_fleurs_laines_deco_mariage_vaseSource : thelittlecanopy.com

5° Les guirlandes de pom poms :

Avec les poms, on peut aussi fabriquer de jolies guirlandes :

diy_guirlandes_laine_pompom_deco_mariage2Source : ruffledblog.com

6° Les vases enroulés de laine :

J’avais déjà évoqué cette idée dans un précédent article, on peut facilement décorer des bocaux en verre avec de la ficelle ou de la laine :

diy_laine_ficelle-bocal_bouteille_deco_mariageSources : //www.weddingchicks.com

//www.andersruff.com

//lauryngallowayblog.com

Et donc voilà… comme on dit « maintenant y a plus qu’à » !!! A vos pelotes de laine, enroulez, coupez….enjoy 🙂