Osez le thème africain chic pour votre décoration de mariage

Osez le thème africain chic pour votre décoration de mariage

La décoration d’un mariage est une étape cruciale pour les deux époux et leurs familles et le thème de la décoration dépendra des goûts et des penchants des mariés. La décoration de mariage dans le thème africain chic est une ambiance qui associe l’originalité à la modernité. Plusieurs couples souhaitent mettre à l’honneur leur culture à travers la décoration de leur mariage, un défi qui nécessite une organisation spécifique. Comment réussir la décoration de mariage africain chic ?

Une décoration de mariage chic à l’Africaine !

L’Afrique est un continent haut en couleur : des cultures riches et variées le composent. Lorsqu’on souhaite réaliser une décoration de mariage en s’inspirant de l’Afrique et de sa diversité, plusieurs idées sont possibles.

Il suffit de trouver le style de décoration de mariage africain chic qui séduira vos convives et qui vous plaira. La décoration de votre mariage n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Prenez donc le temps de discuter avec votre prestataire de mariage de vos goûts et préférences. N’oubliez jamais que la décoration de votre mariage marque votre personnalité ! Avant de décider de votre décoration, vous devez :

  • préciser votre style et celui de votre époux : définir les motifs qui vous poussent à choisir ce thème africain ;
  • choisir le lieu et l’environnement du mariage en fonction du style ;
  • choisir la saison de votre mariage ;
  • sélectionner votre prestataire ;
  • fixer votre budget d’organisation de mariage.
A lire aussi :  Comment réussir la décoration d'un mariage d'automne ?

Si vous convenez avec votre conjoint (te) d’un mariage sous le thème africain, il est bon de définir si vous souhaitez un véritable mariage africain traditionnel ou si vous désirez un mélange de tradition et de modernité.

Comment réussir une décoration de mariage sous le thème africain chic ?

Une décoration de mariage africain chic est un choix élégant et coloré. Il faudrait d’abord trouver ses sources d’inspiration pour entamer une déco chic. D’abord, il faut choisir votre palette de couleurs en vous inspirant de l’Afrique avec ses nuances inspirées des grandes étendues désertiques, de sable et de terre brûlée. Les couleurs qui collent le plus à un thème africain chic sont toutes les nuances terre :

  • le beige ;
  • le brun ;
  • le marron ;
  • l’ocre ;
  • le terracotta ;
  • la couleur brique ;
  • l’argile.

Tous vos accessoires pour la décoration de votre mariage peuvent s’inspirer de ces nuances qui rappellent la terre.

On mise sur les tissus africains dans sa déco de mariage !

Pour une décoration de mariage africain chic, on mise sur les tissus africains imprimés qui évoquent cette culture dans toute sa splendeur. Le textile wax ciré, imprimé et aux motifs graphiques séduisants est à mettre au niveau de votre décoration. Vous pouvez couvrir vos chaises ou encore les coussins que vous allez mettre à même le sol. Avec ce tissu, vous pouvez réaliser également des nappes, des chemins de table ou même des housses pour couvrir vos chaises.

A lire aussi :  Idées et astuces pour réussir la décoration simple de votre voiture de mariage !

On choisit les accessoires africains chics !

Qui dit décoration de mariage africain chic, dit accessoires variés qui évoquent l’Afrique. Vous pouvez penser à ce joli éventail tressé et agrémenté d’accessoires et de nuances qui évoquent le thème du mariage. Cet accessoire sublimera votre tenue, qu’il s’agisse d’une belle robe de mariée ou d’une tenue traditionnelle africaine.

D’autres accessoires peuvent venir décorer votre scène, comme les imprimés animaliers qui renvoient vers le thème ou encore des serviettes de table pliées en jolis ronds avec des motifs zébrés par exemple.

Si vous mettez à l’honneur votre pays d’origine ou juste une région de l’Afrique que vous affectionnez particulièrement, pensez à rajouter des objets et des accessoires venant de ce pays, comme des statuettes ou des masques !

La décoration des tables des invités lors du mariage doit aussi correspondre au thème africain chic. Pour cela, pensez à mettre des chemins de table, des assiettes, des plats, des saladiers, des plateaux, des dessous de plats dans des matières qui évoquent l’Afrique. Pas de porcelaine, mais plutôt des objets de table en bois, en terre, ou en tôle recyclée.

A lire aussi :  Les magasins pas chers pour la décoration de votre mariage