Nos tips pour une décoration de mariage au bord de la piscine

Nos tips pour une décoration de mariage au bord de la piscine

La date du mariage est fixée, le menu et la liste des invités également, et là, vous hésitez toujours sur le lieu de la fête. Si vous avez choisi de faire la fête de votre mariage au bord d’une piscine, c’est un excellent choix ! Vos invités seront positivement surpris et apprécieront leur soirée énormément. Cependant, les fêtes de mariage au bord d’une piscine demandent beaucoup plus d’efforts concernant la décoration.

Pour vous aider à réussir la décoration, nous vous suggérons de lire cet article où nous allons vous proposer quelques idées et astuces qui pourront vous inspirer.

Réussir la décoration de la piscine pour votre mariage

Vous avez décidé que le lieu de réception de votre fête de mariage soit au bord d’une piscine, et là, vous séchez concernant les idées pour réussir la décoration des lieux. Si votre mot d’ordre est originalité, il faudra alors tout miser sur votre décoration. Tout d’abord, il faut penser à décorer la piscine elle-même. Pour cela, nous vous proposons quelques conseils pour vous.

A lire aussi :  Les idées de décorations de mariage faites grâce au bricolage

Utilisez des bouées colorées

Mettez des bouées colorées et en différentes formes. Cela peut rajouter une touche supplémentaire à la décoration de la piscine. En effet, l’idée d’utiliser des bouées est tout simplement original.

Utilisez des fleurs odorantes

Utilisez les fleurs, car un mariage sans fleurs, c’est du jamais vu. Vous pouvez disperser les fleurs dans la piscine ou les regrouper dans des cerceaux et les laisser flotter sur l’eau et le tour est joué.

Aujourd’hui, il existe de nombreux prestataires de service qui peuvent vous aider à confectionner des bouquets de fleurs flottantes. Pour rajouter une touche de douceur, préférez les fleurs odorantes.

Utilisez des bougies parfumées

Pour un rendu un peu plus classique, privilégiez les bougies. Essayez de les mettre tout autour de la piscine, ou sinon, utilisez des bougies flottantes. L’effet créé sera juste magnifique.

Il existe des bougies en différentes formes, mais aussi en diverses senteurs et couleurs.

A lire aussi :  Nos astuces pour une décoration de mariage pas chère

Utilisez des lampes flottantes

Afin de rajouter une touche plus moderne et technologique, nous vous recommandons d’utiliser des lampes flottantes. Imaginez plusieurs lampes de différentes couleurs éparpillées sur la surface de votre piscine. Ce jeu de lumière est juste sublime et réussi.

Essayez de choisir des lampes de différentes formes et couleurs.

Faites appel à un spécialiste pour vous assister

Si vous n’avez pas le temps pour réfléchir à propos de la décoration de la piscine et que vous êtes occupé à préparer les autres détails de votre mariage, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste de décoration d’intérieur. Cela peut vous coûter une enveloppe supplémentaire, mais si vous avez consacré un budget pour ça au préalable, nous vous encourageons à opter pour ce choix.

Les erreurs à éviter pour réussir la décoration de la piscine pour le mariage

L’idée d’organiser une fête de mariage au bord d’une piscine n’est pas un nouveau concept. Cependant, vous pouvez rendre cette fête exceptionnelle et unique par rapport aux autres fêtes, rien qu’en réussissant la décoration.

A lire aussi :  Quelle couleur choisir pour un mariage

Pour éviter quelques idées affreuses qui peuvent gâcher votre fête, voici une sélection des pires idées à éviter pour la décoration de votre mariage au bord de la piscine :

  • Laisser la piscine vide ou à moitié remplie ;
  • Ne rien utiliser pour décorer la surface de la piscine ;
  • Mettre des tables au périmètre de la piscine ;
  • Organiser la fête un après-midi au lieu d’une soirée ;
  • Sous-estimer le jeu de lumières sur la piscine ;
  • Un désaccord entre les couleurs de la décoration et le thème de la fête.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous procurer les ballons, les fleurs et les lumières pour décorer votre piscine et ainsi fêter cet heureux évenement.