Idées et astuces pour réussir la décoration simple de votre voiture de mariage !

Idées et astuces pour réussir la décoration simple de votre voiture de mariage !

Lorsque vous planifiez votre mariage, vous avez certainement de nombreuses idées pour décorer votre voiture. Cependant, vous pouvez avoir des difficultés à choisir une décoration simple et sobre, sans tomber dans une décoration terne ou au contraire, trop chargée. Eh oui ! Le jour de votre mariage, vous n’avez pas le droit à l’erreur.

Vous trouverez, dans cet article, des conseils et des astuces pour réussir une décoration simple et classe de la voiture de mariage, les erreurs à éviter, mais aussi des modèles de nœuds sobres et originaux.

Nos idées pour une décoration de voiture de mariage simple et moderne !

Il existe plus d’une façon pour décorer la voiture des mariés, cela dépend de vos goûts, de votre style et de votre budget. Si vous envisagez une décoration simple de la voiture de mariage, voici quelques idées qui ne manqueront pas de vous plaire :

Décorez votre voiture de mariage en fonction de votre thème !

C’est un élément important à ne pas négliger. En effet, la décoration de la voiture de mariage doit suivre le thème que vous avez choisi pour votre mariage. Les accessoires, les couleurs et tout le reste doivent suivre le thème. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination !

A lire aussi :  Optez pour le rouge et blanc pour votre décoration de mariage !

Une décoration florale

Les fleurs sont incontournables dans la décoration de mariage et la voiture ne fait pas exception. En effet, elle la mettra en valeur et accentuera sa beauté. Vous pouvez choisir une composition florale naturelle ou artificielle, tout dépend de vos envies. Vous pouvez accrocher de petites compositions florales aux poignets des portes et aux rétroviseurs, mais également des couronnes sur le capot avant ou à l’arrière.

Des ballons

Pour une touche fun, vous pouvez accrocher des ballons simples ou personnalisés. Vous pouvez les accrocher en bouquet au-dessus de la voiture ou sur les portières. Cependant, si vous voulez une décoration simple, évitez d’en accrocher beaucoup ou avec de multiples couleurs !

Des rubans et des tulles

Élégants, sobres et chics, les rubans et les tulles embellissent n’importe quelle déco. Vous pouvez choisir des rubans en accord avec votre thème, de l’épaisseur que vous désirez. Noués au niveau des poignets, du capot ou du rétroviseur, ils apporteront de l’éclat à la déco.

A lire aussi :  Bien décorer l'église pour son mariage

Des nœuds à faire vous-même pour décorer votre voiture de mariage !

Les nœuds ont généralement un excellent rendu et perfectionnent la décoration de votre voiture de mariage. Afin d’harmoniser votre cortège, voici quelques modèles de nœuds à faire pour la voiture des mariés et à celles de vos invités :

Le pompon minute

Avec du tulle, faites un pliage en accordéon, et à l’aide d’un ruban assorti, serrez au milieu !

Le pompon fleur

Superposez deux rondelles de carton, enroulez autour d’eux des bandes de tulle, puis, avec ciseau, coupez entre les deux cartons en passant les ciseaux par l’épaisseur. Ficelez le tout et laissez de la longueur au ruban, ce qui servira à accrocher le pompon !

Le nœud papillon

Une décoration simple, mais sophistiquée. Prenez une bande de tulle de 30 cm, superposez les extrémités avant de les agrafer ensemble. Formez ensuite un papillon en pinçant le centre du nœud !

Les erreurs à éviter dans une décoration simple de voiture de mariage !

La décoration d’une voiture de mariage est très importante, mais une simple petite erreur peut ruiner toute la décoration. Voici quelques erreurs à éviter :

  • ne pas suivre le thème du mariage ;
  • abuser de la couleur ;
  • accrocher de nombreuses décorations ;
  • ou au contraire, ne pas en accrocher assez : vous aurez ainsi une décoration terne et monotone ;
  • ne pas personnaliser la décoration de la voiture ;
  • accrocher des décorations qui n’ont aucun lien entre elles ;
  • ou accrocher des décorations qui n’ont aucun lien avec la thématique du mariage.