Chic et champêtre avec la décoration de mariage blanc et or !

Chic et champêtre avec la décoration de mariage blanc et or !

Le blanc a toujours été la couleur traditionnelle d’un mariage. Portée parfaitement par la mariée, cette couleur peut être le thème de votre mariage. Pour sublimer le blanc et donner cet aspect glamour et champêtre à votre cérémonie, l’or, avec sa couleur naturelle qui est le jaune, sera un choix idéal. Et si vous choisissiez tout simplement une décoration de mariage blanc et or ?

Comment réussir la déco de mariage blanc et or ?

Le blanc est la couleur de la simplicité. N’est-ce pas apaisant pour l’esprit de contempler cette couleur qui évoque l’innocence, le froid, la propreté, la paix, la sagesse et la simplicité ? On aime le blanc, car il représente la pureté de l’amour. Cette pureté demeure si pure jusqu’à ce qu’elle soit associée à une autre couleur.

Pour la déco de mariage blanc et or, l’or vient sublimer le blanc et donner cette dimension chic et glamour. Une décoration de mariage blanc et or est féerique, elle prête au rêve ! Le blanc n’est point dénaturé par l’or, au contraire, il se trouve mis en valeur et révéler dans toute sa splendeur.

A lire aussi :  6 idées déco de mariage avec de la laine ou de la ficelle

Comment insérer l’or dans la déco de mariage blanc et or ?

Une décoration de mariage blanc et or est parfaitement chic, à condition de savoir harmoniser les deux couleurs pour rester toujours dans l’élégance mesurée et ne pas tomber dans « du tape à l’œil » :

  • on mise sur les sublimes roses blanches ;
  • on joue sur la texture et la qualité du papier du côté des faire-part ;
  • on opte pour des nappes, des chemins de table et des housses des chaises d’un blanc immaculé ;
  • on choisit des accessoires de vaisselle, le porte-nom, la boîte de dragées, les bougeoirs, le centre de table, le rond de serviette en or.

Lors d’une décoration de mariage sous le thème blanc et or, n’hésitez pas à penser à tous ces accessoires qui peuvent venir sublimer le blanc ! Vous pouvez choisir des nœuds de chaise en or, des ballons, des lampions, des pompons. Pour votre pièce montée, vous pouvez également rester dans le thème avec un délicieux gâteau de mariés blanc et or.

A lire aussi :  8 idées pour votre livre d’or de mariage pas cher

Tous ces accessoires de décoration de mariage blanc et or à ne pas négliger !

Dans la décoration de mariage blanc et or, vous pouvez sortir le grand jeu en misant sur le choix des accessoires beaux et élégants en or. Par exemple, pour sublimer votre belle robe blanche, choisissez une couronne en or décorée de fleurs blanches. Pour vos accessoires de cheveux, misez sur l’or ! Comme le diable se cache dans les détails, n’oubliez pas de penser à :

  • une décoration de table dorée avec assiettes de présentation or ;
  • un cadre original doré avec le numéro de chaque table pour vos invités ;
  • un décor de salle dorée ;
  • des boîtes à dragées en or ;
  • des vases de table originaux décorés de roses blanches ;
  • des bougeoirs avec des grosses bougies blanches entourées de nœuds en or ;
  • un chemin de table doré brillant et lumineux pour une décoration scintillante.

Lorsque la pureté du blanc rencontre le sophistiqué de l’or, le résultat ne peut qu’être époustouflant. Cependant, gardez à l’esprit qu’il faudrait rajouter la touche or avec beaucoup de finesse afin de ne pas rendre votre décoration trop voyante !

A lire aussi :  Les idées de décorations de mariage faites grâce au bricolage

Pour la décoration de la salle, le jour J, on mise sur le côté voluptueux en étirant des toiles de tissus blancs au plafond. Les housses de chaises seront blanches avec des nœuds or pour marquer le thème, sans verser dans le « bling-bling ».
Pour trouver l’inspiration et sublimer votre décoration de mariage blanc et or, il existe plusieurs idées sur la toile pour réussir une décoration de rêve, même si vous ne souhaitez pas payer les services d’un prestataire de mariage. Laissez vos convives vivre une cérémonie qui restera ancrée dans leur esprit !