Nos conseils pour bien porter son costume gris

Nos conseils pour bien porter son costume gris

Le costume gris est fait pour les hommes de classe. En effet, cette couleur est très tendance en ce moment. En plus d’être très élégant, le costume gris possède une couleur plutôt décontractée, qui vous permettra de créer des looks de tous les jours pour être à l’aise tout en restant très chic. Cependant, pour avoir de l’allure, il est important de bien choisir son costume gris et de savoir comment le porter. Pour cela, suivez notre guide !

Comment porter son costume gris ?

Le costume gris pour homme est très chic, notamment lorsqu’il est bien choisi. Chaque homme doit choisir son costume en fonction de sa morphologie. Si vous êtes jeune et beau, optez pour un costume près du corps qui mettra votre taille bien en valeur. Evitez les costumes gris souris large de grand-père, qui ne sont pas tendance et vous donneront l’impression de porter un vieux sac. Une fois que vous aurez trouvé le costume parfait pour vous, il faudra trouver votre style. Si vous travaillez dans une entreprise et que vous souhaitez porter votre costume gris pour aller au travail, optez pour un look casual chic.

A lire aussi :  Mariage champêtre : comment s’habiller ?

Par ailleurs, si vous recherchez un costume gris pour des occasions importantes et formelles, optez plutôt pour un look totalement chic et classique. Pour vous aider à trouver le look qui vous convient, voici ci-dessous les différents styles que vous pouvez créer avec un costume gris, à savoir :

  • Look chic et formel : pour avoir ce look, optez pour une chemise et des derbies, sans oublier une belle cravate qui viendra parfaire votre look ;
  • Look chic et décontracté : il s’agit d’un mélange entre le chic et le décontracté. Pour obtenir ce look, optez pour des mocassins et un beau Polo ;
  • Look décontracté : pour un look décontracté de tous les jours, associez votre costume à une paire de converses, de mocassins ou de baskets. Pour ce qui est du haut, vous pouvez porter une chemises à motif, en jean, un T-Shirt ou bien un Polo.

Quelles couleurs peut-on associer à un costume gris ?

Il est possible de porter pratiquement toutes les couleurs du blanc au noir avec un costume gris. Cependant, pour trouver les couleurs parfaites à associer avec votre costume gris, vous devez d’abord connaitre le ton du gris de votre costume. Pour ce qui est du gris clair, il est préférable de choisir des couleurs dans les tons claires pour avoir un teint lumineux. Cependant, si vous êtes blond, vous pouvez choisir une chemise noire ou bleu nuit avec votre costume gris clair. Le gris est pratiquement comme le noir, on peut le marier avec plusieurs couleurs.

A lire aussi :  Comment mettre la main sur le bon costume de mariage pour homme ?

Pour résumer, voici ci-dessous quelques idées de couleurs à associer avec votre costume gris, à savoir :

  • La chemise : la couleur blanche, noire, bleu foncé et bleu clair sont parfaites à marier avec un costume gris. Vous pouvez également choisir une chemise à rayures pour un style plus affirmé.
  • La cravate : celle-ci devra être choisi selon la couleur de votre chemise. Sur une chemise blanche, vous pouvez mettre une cravate rouge ou bleu, qui ira bien avec le costume gris. Sur une chemise bleu nuit, optez plutôt pour une cravate bleu ciel pour avoir du contraste ;
  • Les chaussures : celles-ci devront être assortie à votre ceinture. Optez pour du noir, du bleu ou du beige.

Peut-on porter un costume gris le jour de son mariage ?

En effet, un homme peut très bien opter pour un costume gris pour son mariage. Cette couleur met en valeur les hommes au teint mate ainsi que les blonds. Même un homme brun peut porter un costume gris pour son mariage, à condition de l’associer à une chemise blanche pour apporter de l’éclat à son teint. Par ailleurs, si vous optez pour le costume gris pour votre mariage, il faudra bien choisir votre chemise et vos chaussures. Vous devez avoir un style formel et chic.

A lire aussi :  Où trouver les meilleures offres de costumes pas cher ?

Evitez lez mocassins qui donnent un style trop basique et décontracté, mais optez plutôt pour des derbies de couleur claire. Idem pour la chemise, mieux vaut la choisir dans un ton clair. Vous pouvez porter un nœud papillon ou une cravate grise ou de la couleur de votre choix, à condition qu’elle se marie avec la couleur de votre costume.