Comment porter un tailleur blanc pour femme ?

Comment porter un tailleur blanc pour femme ?

Le tailleur blanc est l’une des plus grandes tendances de cette saison, le printemps et l’été étant les deux saisons qui nous inspirent le plus pour tenter de nouvelles expériences vestimentaires. Ce qui rend cette tenue si particulière, c’est qu’elle peut parfaitement s’adapter à toutes les occasions, professionnelles et sorties de détente.

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous donner toutes les astuces pour choisir votre tailleur blanc, les accessoires et les chaussures qui vont avec pour compléter votre tenue. N’allez pas plus loin, toutes les informations dont vous aurez besoin sont dans la suite de notre article.

Comment choisir le meilleur tailleur blanc ?

L’une des caractéristiques majeures du tailleur blanc, c’est qu’il existe en plusieurs déclinaisons. Le tailleur en version robe, jupe, salopette ou pantalon vous offrent la possibilité d’opter pour le modèle le mieux adapté à vos envies et aux occasions pour lesquelles vous voulez le mettre. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’efforts pour créer une tenue à la fois élégante, raffinée et parfaitement confortable avec laquelle vous pourrez aller partout.

A lire aussi :  Mariage champêtre : comment s’habiller ?

Le mieux serait de voir l’aperçu de chaque déclinaison sur votre corps, vous pourrez ainsi déterminer facilement celle qui épouse le mieux les formes de votre silhouette. Ensuite, il faudra choisir chaque élément en fonction de votre morphologie, car chaque forme de corps nécessite un choix judicieux pour ce qui est de la forme du haut et du bas, de la taille et de la longueur sous fesse pour faire apparaître au mieux chaque détail de votre corps.

Enfin, il ne faut pas oublier d’adapter votre choix à l’occasion pour laquelle vous désirez porter un tailleur blanc. De cette manière, un tailleur pantalon ou jupe sera plus adapté pour la vie professionnelle, alors que les modèles short, salopette ou robe élégante seront plus adaptés aux soirées et aux occasions spéciales.

Le choix des chaussures pour un tailleur blanc

Les chaussures sont un élément important de votre tenue, elles doivent, elles aussi, s’accorder parfaitement avec votre tailleur blanc et le type d’évènement pour lequel vous l’avez prévu. Gardez en tête que vous n’êtes pas obligée de faire de grands efforts pour rester élégante, car le tailleur blanc s’accorde parfaitement avec tous les accessoires que vous pouvez mettre, mais le mieux reste de garder un style épuré au maximum.

A lire aussi :  Notre guide complet pour bien choisir votre costume de mariage

Pour choisir les meilleures chaussures qui vont avec votre tailleur, n’oubliez pas de prendre en considération :

  • Le modèle de tailleur que vous avez choisi : des chaussures à talons ou des mocassins vont parfaitement avec un tailleur blanc, jupe ou pantalon pour aller au travail avec ;
  • L’évènement auquel vous participez : si c’est pour aller à une fête par exemple, vous pouvez parfaitement mettre des chaussures plates pour plus de confort ;
  • La saison : pensez à optimiser votre confort et à choisir une paire de chaussure qui vous mette à l’aise et vous protège en même temps.

Qu’il s’agisse d’une paire de baskets blanches, de mocassins, d’escarpins ou de chaussures à talons, vous pouvez opter pour la paire de votre choix avec un beau tailleur blanc partout où vous allez.

Le tailleur blanc : une tenue indémodable !

En effet, c’est l’un des avantages du tailleur blanc, car vous pouvez le remettre à chaque fois que vous le voudrez et rester toujours aussi élégante ! Cette tenue est indémodable et reste au goût du jour pendant plusieurs années, vous pouvez changer un seul accessoire pour que tout change dans votre tenue, d’autant plus que cette couleur se marie parfaitement avec toutes les autres.

A lire aussi :  Comment s’habiller avec un blazer femme pour un mariage en hiver ?

Vous pouvez ainsi créer d’autres tenues avec le haut seulement en le mariant à d’autres pièces, même avec un simple pantalon en jean et vous aurez l’impression d’avoir mis une toute nouvelle tenue. Un autre avantage important, c’est que vous avez la possibilité de marier le haut de votre tailleur blanc avec une jupe de couleur différente, surtout si vous optez à la base pour un modèle uni.

Ceci dit, vous pourrez à l’avenir choisir le modèle de tailleur que vous voudrez avec la couleur qui vous attire le plus, et le marier avec votre tailleur blanc pour créer une toute nouvelle tenue. Il ne vous reste désormais qu’à faire le tour des commerces et d’assembler votre tailleur blanc.