XXL : comment trouver une robe de mariée grande taille ?

XXL : comment trouver une robe de mariée grande taille ?

Lorsque l’on pense à son mariage et que l’on commence les préparatifs, on pense généralement aussi au choix des tenues. Avoir le costume du marié et la robe de la mariée, combinaison ou costume féminin de ses rêves est l’une des étapes majeures de la préparation. En effet, pour célébrer son union, il est important de se sentir à l’aise dans sa tenue, à son goût, pour passer un bon moment. Déjà, vous vous sentirez séduisant et séduisante pour votre partenaire de vie, mais aussi, pour vous. Si vous avez des formes, vous pouvez vous demander comment faire pour trouver la robe de vos rêves. 

XXL : trouver la tenue de ses rêves en magasin 

Pour commencer, vous pouvez faire vos recherches de robes dans un magasin spécialisé. De nombreuses boutiques proposent un large choix de modèles, motifs, styles et couleurs. Sachez que de plus en plus de marques de robes de mariée diversifient leurs gammes et élargissent le panel de tailles, pour satisfaire un maximum de futures mariées. En effet, la plupart des femmes ne se marient plus dans une taille S. Donc, vous pourrez trouver assez simplement votre bonheur. Si les magasins normaux ne vous conviennent pas, ou qu’il n’y a pas assez de possibilités, sachez qu’il existe des boutiques spécialisées en grandes tailles.

A lire aussi :  A savoir avant l'achat d'une robe de mariée

Une robe de mariée grande taille trouvée sur un site internet

Ensuite, vous pouvez trouver votre perle rare en cherchant sur internet. Des dizaines de sites vous proposent une large gamme de choix, avec des coupes et styles différents pour vous combler. Avant de passer commande, vérifiez que vous êtes sur un site fiable en regardant les avis, regardez la possibilité de retour et renvoi puis faites attention au guide des tailles pour trouver une tenue adaptée. Voici une liste de site proposant des modèles grande taille : 

  • Davids Bridal
  • House of Brides
  • Kiyonna
  • Igigi
  • Jibri

La plupart de ces sites sont américains, mais sont très bien réputés. 

Faire fabriquer votre perle rare sur mesure

Pour finir, si vous ne trouvez pas la robe de vos rêves en magasin ou sur internet, il vous reste une option : la faire fabriquer sur mesure. En vous rendant chez un créateur ou une créatrice spécialisée, vous pouvez tout choisir. Si vous voulez un style bohème, chic ou vintage, ce professionnel pourra le réaliser. Adaptée à votre morphologie, votre robe vous sublimera à coup sûr. En plus, la personne en charge de la création pourra vous aiguiller dans votre recherche ou vous conseiller sur les formes qui vous mettront le plus en valeur, ou vous feront vous sentir à l’aise. 

A lire aussi :  Quelle robe de mariée pour un mariage civil ?

Toutefois, sachez que cela a un coût, souvent plus élevé que pour une trouvaille en boutique. À vous de faire votre choix !

Vidéo sur les robes de mariée grande taille