Qui monte dans la voiture de la mariée ?

Qui monte dans la voiture de la mariée ?

L’arrivée de la mariée est un moment emblématique lors d’un mariage. C’est le moment pour la mariée de dévoiler sa robe aux invités. Cependant, quelques questions persistent. Par exemple, 

  • Comment la mariée doit-elle se rendre au mariage ? 
  • Qui a le privilège de pouvoir accompagner la mariée ? 

Entre les traditions et les protocoles, comment s’en sortir ?

Comment organiser les voitures lors d’un mariage ? 

Cette question est incontournable et elle soulève souvent la plupart des interrogations concernant le jour-j. Alors, avec quelques conseils il est possible de ne plus s’inquiéter sur le sujet des véhicules. Par exemple, il ne faut pas oublier de prévoir la voiture balais, qui fermera la marche lors de la route, pour qu’aucun invité ne perde le convois en cours de route. C’est la mission que vous allez devoir confier à un proche, pour que tout le monde suive la voiture des mariés.

Mais qui monte dans la voiture de la mariée ? 

A lire aussi :  Pourquoi lance-t-on du riz sur les nouveaux mariés ?

La voiture de la mariée 

Lorsque la mariée se rend à la mairie, d’après les traditions, elle doit se rendre seule à la mairie. En effet, les deux futurs époux doivent se rendre à la mairie séparément. Les protocoles habituels veulent que la mariée arrive avec un membre masculin proche : un père, un frère ou un oncle. Le marié quant à lui doit arriver lui aussi avec un membre proche mais pas nécessairement masculin. 

N’oubliez pas que c’est votre journée et que vous êtes avant tout libres de vos choix. Si vous souhaitez prendre un véhicule avec chauffeur, c’est évidemment possible. C’est d’ailleurs de plus en plus courant de voir prestataires automobiles lors des mariages 

Toujours par traditions et protocoles, c’est le père de la mariée qui doit l’accompagner de la voiture jusqu’au maire, après que les invités soient installés. 

Après la cérémonie, c’est ensemble que les mariés partent, dans le même véhicule et en direction du lieu de la fête.   

A lire aussi :  Quelle est la meilleure couleur pour un mariage ?

Il est souvent habituel de voir la voiture des mariés décorée avec des fleurs ou des nœuds, de fait à ce qu’elle soit bien repérable. Vos invités peuvent aussi décorer leurs véhicules, cela peut ajouter une touche de fun au cortège. 

Pour conclure, il est primordial de garder en tête que votre mariage c’est votre journée. Si les traditions ne correspondent pas à votre mode de fonctionnement, vous êtes évidemment libres de les transgresser. C’est votre journée.