Aujourd’hui je vais vous faire découvrir une créatrice de robe de mariées que j’ai eu la chance de rencontrer en personne il y a quelques jours. Il s’agit de Kroeusna Kahou, fondatrice de la marque Myphilosophy. Le concept de cette marque repose sur une fabrication éthique : toutes les robes sont confectionnées au Cambodge, pays d’origine de la créatrice, dans des ateliers où le travail se déroule dans le respect de la personne.

Les couturières bénéficient d’un salaire largement supérieur à la moyenne locale et d’une aide en cas de maladie ou d’accident. Si vous êtes sensible au commerce équitable et à ses enjeux, sachez que vous pourrez ainsi avoir une robe de mariée conçue dans cet esprit. Par les temps qui courent où la majorité des robes de mariées sont confectionnées en chine, cela fait du bien de savoir qu’il existe des alternatives.

J’ai eu la chance de voir de près les 5 robes qui composent cette collection mariage et je dois avouer avoir été bluffée par la qualité des tissus et des finitions. Les robes sont légères, fluides et toutes en subtilité. Si vous cherchez une robe au style épuré pour la cérémonie civile ou pour une cérémonie laïque, vous allez sans doute trouver votre bonheur.

Voici la collection en images :

 

robe_mariee_gabrielle_myphilosophy

 robe_mariee_gabrielle_nude_myphilosophy

Modèle Gabrielle

robe_alexa_myphilosophyModèle Alexa

robe_juliette_myphilosophyModèle Juliette

robe_pauline_myphilosophyModèle Pauline

robe_sophia_myphilosophyModèle Sophia

Question budget, les robes sont aux alentours des 400 euros ce qui reste très accessible pour des robes de cette qualité. Si vous êtes intéressées par ces modèles, vous pouvez prendre rendez-vous dans la boutique Myphilosophy située 55 rue d’Orsel à Paris. Je vous invite aussi à consulter le site de la marque Myphilosophy. En tous cas, ce fut une jolie découverte pour moi et j’ai passé un très bon moment avec l’équipe Myphilosophy jeudi dernier lors d’une présentation presse.

Crédits photo : Michele Yong – Myphilosophy