Conseils pour choisir une tonnelle pour son mariage

tonnelle mariage

Il est souvent difficile de trouver le meilleur endroit pour la réception de son mariage, en intérieur ou en extérieur le moment après est toujours féerique. Si votre mariage à lieu lors d’un beau jour, n’hésitez pas alors faire la réception dans un jardin sous une pergola ou une jolie tonnelle. Plusieurs idées de décorations sont possibles, et cela rendra vos photos de mariage très instagrammable. Pour bien choisir votre tonnelle pour votre mariage, voici tout ce qu’il faut savoir pour faire la meilleure décoration possible de votre réception.

C’est quoi une tonnelle ?

Vous vous demandez souvent comment choisir la tente parfaite pour votre réception de votre mariage en extérieur ? Plus besoin de chercher plus longtemps, mettez une tonnelle qui vous protégera d’une insolation ou d’une pluie inattendue. Une tonnelle est une tente provisoire mise pour les occasions telles que le mariage, et elle peut être placée sur tous les jardins. La tonnelle est une tente très pratique pour les événements puisqu’elle se démonte très facilement et par la suite facile aussi pour la déplacer.

A lire aussi :  Quel budget pour un vin d’honneur ?

Au sein d’une tonnelle vous pouvez mettre des tables, ainsi que des éléments de décoration pour votre mariage. Il existe plusieurs modèles de tonnelle, pour s’adapter à vos goûts mais aussi pour les différentes conditions météorologiques. Pour ce qu’il en est du budget, pas de panique il existe plusieurs prix accessibles, et aussi des prix plus élevés pour des qualités meilleures, des plus grandes superficies et aussi pour des demandes spécifiques par exemple du fait sur mesure. 

guide de skylantern

Comment bien choisir une tonnelle pour son mariage ?

Pour garantir un bon moment à ses invités, quoi de mieux qu’une pergola ou une tonnelle dans le jardin du lieu de réception. Pour bien choisir une tonnelle pour votre mariage, il faut tout d’abord avoir le nombre de personnes pour choisir la bonne superficie et taille de votre tonnelle. Il est recommandé de toujours prendre une tonnelle imperméable, pour éviter les mauvaises surprises. 

Il existe des tonnelles de formes différentes, contrairement à la pergola qui n’a pas de choix pour la forme. Pour connaître qu’elle tonnelle sera parfaite pour votre jardin, voici une liste des différents types :

  • La tonnelle pliante : pratique pour les événements, et très facile à ranger
  • La tonnelle adossée : ce type de tente se pose adossé à un mur pour faire par exemple agrandir une pièce jusqu’au jardin.
  • La tente en aluminium
  • La tente en acier époxy
  • La tente en  bois : pour rendre votre jardin plus décoratif, et donne un effet cosy à votre mariage.
  • La tonnelle en fer forgé
A lire aussi :  Comment surprendre vos invités le jour du mariage ?

Pour choisir votre pergola ou votre tente, il faut vous assurer que l’endroit soit stable et solide. Votre de tonnelle de réception vous permet de célébrer en extérieur en toute tranquillité et avec la décoration de votre choix.

Les différents conseils de décorations pour une tente de mariage

Il est possible de décorer la pergola de son mariage en fonction de ses goûts et du thème choisi. Avec des fleurs, des confettis, des lumières, des ballons….en bref le choix est à vous, car c’est votre mariage et celui que vous avez rêvé depuis un certain temps. Pour bien décorer votre jardin et votre tonnelle ou pergola, voici quelques conseils de décoration qui vous seront utiles :

  • Mettez des guirlandes lumineuses et accrochez-les sur les côtés
  • Des mûrs floraux, pour apporter un petit côté végétal à l’intérieur de votre tente
  • Déposez des bougies sur les tables mais n’hésitez pas à faire une allée de bougies à l’entrée de réception, et ce, jusqu’à l’entrée de la tonnelle.
A lire aussi :  Qui rentre en premier à la mairie ?

Il ne faut pas mettre trop de décorations, gardez une certaine simplicité pour donner un effet cosy et calme à votre réception. Maintenant que vous avez des idées, à vous de choisir la tente pour votre mariage !