Depuis quelques années, la tendance est aux mariages dans le style champêtre ou bohême. Forcément, cela implique de mettre à l’honneur les fleurs. On les retrouve donc dans la décoration de mariage, dans les cheveux de la mariée mais aussi logiquement dans les tenues des invités. Ce phénomène est d’autant plus fort cette année car la mode est aux imprimés floraux. Voici quelques conseils pour choisir judicieusement votre robe à imprimé floral et être à votre avantage le jour du mariage.

1. Je choisis la forme qui convient à ma morphologie :

Si vous avez la chance d’être mince, vous pouvez vous permettre de porter tous les styles de robes (chanceuse !). Si en revanche vous avez quelques rondeurs que vous souhaitez camoufler, évitez les robes moulantes et privilégiez plutôt les robes patineuses ou trapèzes. En ce qui concerne la longueur de la robe, évitez les robes trop courtes qui risqueraient de vous gêner sur la piste de danse.

2. Je choisis le bon motif:

Les imprimés avec de grandes fleurs ont tendance à attirer le regard et peuvent rapidement faire penser aux rideaux de votre grand-mère. A manier donc avec précaution. Pour un résultat harmonieux garanti, choisissez plutôt un motif avec des fleurs de taille moyenne ou petites. Voici quelques exemples de robes très jolies que j’ai trouvé chez Esprit :


Robe cintrée en coton stretch

Robe 2-en-1, haut en dentelle

3. J’accessoirise ma tenue :

Une des règles de base pour une tenue harmonieuse est de ne pas mélanger les imprimés ou motifs. Il est donc conseillé de choisir des bijoux et un sac de couleur unie. Ce conseil s’applique également pour les chaussures. Voici un exemple de tenue avec les chaussures et le sac :

Robe New Look

Pochette Galeries Lafayette

Escarpins Topshop

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *