
Depuis quelques années, la tendance est aux mariages dans le style champêtre, bohême que personnellement j’adore. Forcément, cela implique de mettre à l’honneur les fleurs et la nature. On les retrouve donc dans la décoration de mariage (fleur sur les tables et déclinée dans la décoration), dans les cheveux de la mariée (de belles fleurs dans un chignon ou dans une tresse) mais aussi logiquement dans les tenues des invités. Ce phénomène est d’autant plus fort cette année car la mode est aux imprimés floraux. En effet, cela fait quelques mois que l’on peut apercevoir de nombreux mariages sur le thèmes des fleurs avec des demoiselles d’honneurs fleuris de la tête au pieds et ça on adore !
Voici donc quelques conseils pour choisir judicieusement votre robe à imprimé floral pour être à votre avantage le jour du mariage.
1. Je choisis la forme qui convient à ma morphologie :
Si vous avez la chance d’être mince, vous pouvez vous permettre de porter tous les styles de robes (chanceuse !). Si en revanche vous avez quelques rondeurs que vous souhaitez camoufler, évitez les robes moulantes et privilégiez plutôt les robes patineuses ou trapèzes. En ce qui concerne la longueur de la robe, évitez les robes trop longues qui risqueraient de vous gêner sur la piste de danse. Néanmoins ce jour reste le vôtre, libre à vous de porter ce qu’il vous plaît et ce qui vous fait rêver depuis que vous êtes enfants. Pour les invités, c’est pareil, portez une robe dans laquelle vous vous sentez bien. Un mariage dure relativement longtemps il est donc préférable d’être à l’aise dans sa robe et je parle en connaissance de cause !
2. Je choisis le bon motif:
Les imprimés avec de grandes fleurs ont tendance à attirer le regard et peuvent rapidement faire penser aux rideaux de votre grand-mère. A manier donc avec précaution. Vous pouvez retrouver aujourd’hui tous les styles de robe avec une motif fleur. Que ce soit la robe longue, la robe de princesse, la robe « classique » ou encore la robe courte, pour la marié comme pour les invités, vous pourrez être sur que la robe de vos rêve à fleurs existe quelque part. Pour un résultat harmonieux garanti, choisissez plutôt un motif avec des fleurs de taille moyenne ou petites car c’est cette taille de fleur qui mettra en valeur le maximum de morphologie. Voici quelques exemples de robes très jolies que j’ai trouvé chez Esprit :
3. J’accessoirise ma tenue :
Une des règles de base pour une tenue harmonieuse est de ne pas mélanger les imprimés ou motifs. Il est donc conseillé de choisir des bijoux et un sac de couleur unie, il faut dépareiller ! Ce conseil s’applique également pour les chaussures. Il est donc primordiale de vous munir de belles chaussures, si possible à talon afin de vous allonger les jambes, ainsi que d’un beau sac Qui viendra terminer votre tenue avec une touche d’élégance. Voici un exemple de tenue avec les chaussures et le sac :
Soyez le premier à commenter