Le guide du tailleur short pour femme

Le guide du tailleur short pour femme

Depuis de longues années maintenant, le tailleur s’est invité dans les garde-robes féminines et continue d’avoir autant de succès à travers le monde. De nouvelles créations voient le jour dans le monde de la mode et le tailleur short pour femme reste l’une des créations qui remportent le plus de succès.

À la fois classe, confortable et parfaitement adapté à toutes les occasions, le duo blazer/short est partout ! Toutes les célébrités du monde de la mode, du cinéma et les grandes stars mondiales apparaissent avec cette belle tenue fréquemment. Voici tout ce que vous devez savoir sur le tailleur short pour femme afin de faire le meilleur choix.

Pourquoi opter pour un tailleur short femme ?

L’une des raisons qui poussent de plus en plus de femmes à opter pour le tailleur short, c’est qu’il s’adapte facilement à toutes les morphologies. En effet, quelle que soit votre morphologie (A, V, H, O…), le tailleur short vous ira parfaitement et vous permettra de reste chic tout en profitant d’un confort optimal pour toutes les occasions, c’est LA tendance de cet été.

A lire aussi :  Pourquoi opter pour un costume de mariage pour femme ?

Comme pour tous les autres tailleurs pour femmes, vous n’êtes pas obligée de choisir un haut de la même couleur et de la même forme avec le bas, le nombre de combinaisons est vraiment infini (ce qui peut parfois compliquer la tâche). Cependant, il faut voir cela du bon côté, car vous pourrez choisir les combinaisons que vous préférez et vous démarquer avec un look complètement improvisé et classe en même temps.

Mettez en avant vos formes, vos jambes et vos courbes féminines sans pour autant tout montrer de votre corps. Ce sont tous ces éléments qui font du tailleur short la tenue de l’été par excellence ! Il vous suffit d’apprendre les bonnes astuces pour marier les couleurs, les formes et les tailles.

Tailleur short femme : nos astuces pour choisir votre tenue

Le gros avantage du tailleur short pour femme, c’est qu’il est disponible partout et dans tous les commerces, inutile donc de chercher trop loin puisque vous pouvez trouver votre tenue à l’autre côté de la rue. De plus, ce n’est pas le choix qui manque, il vous suffit de faire le tour des offres et d’imaginer les meilleures combinaisons possibles afin de compléter votre tenue.

A lire aussi :  Quels critères pour trouver le bon costume italien ?

Pour ce faire, il faudra se baser sur trois éléments principaux :

  • Le mariage des couleurs : même si vous pouvez opter pour une couleur différente pour le haut et le bas, mais il est recommandé d’opter pour des couleurs assez sobres, car elles sont plus faciles à marier et restent indémodables ;
  • La forme et la taille : en fonction de votre morphologie, choisissez un blazer et un short cintrés, évasés ou larges pour plus de confort, notamment lors des soirées ;
  • Les chaussures : tout dépend de votre goût, il est parfaitement possible de marier l’ensemble avec des chaussures plates, à talon, des mocassins ou des escarpins.

Rappelons qu’il n’y a aucune limite dans ce domaine, n’hésitez pas à tenter les idées les plus folles en été ! Le plus important reste de vous sentir bien dans votre peau, prête pour tout affronter et dans le confort le plus total tout au long de la journée.

A lire aussi :  Nos conseils pour bien porter son costume gris

Quels sont les accessoires à privilégier avec un tailleur short ?

Le but de porter un tailleur short est de rester élégante dans le confort le plus total, pensez à rester légère et de ne pas vous encombrer avec trop d’accessoires. Une simple paire de lunettes, un haut de votre choix (petite chemise, pull oversize ou le haut d’un bikini) avec un petit sac pour emporter vos petits accessoires et vos produits de beauté suffisent largement à vous donner un look décontracté et très sexy en même temps.

Il faut simplement choisir un thème (plage, sortie, fête…) et essayer de rester le plus minimaliste possible pour profiter du confort tout au long de la journée. N’hésitez pas à choisir des couleurs chaudes, essayer différents mariages et garder le maximum de simplicité pour faire apparaitre votre corps et vos formes.

Pour faire plus simple, pensez à ne mettre que ce qui est nécessaire, car c’est très pratique pour être à l’aise, et ce, quelle que soit votre activité.