Tailleur jupe femme, nos astuces pour faire le meilleur choix !

Tailleur jupe femme, nos astuces pour faire le meilleur choix !

Alors que le monde de la mode ne cesse de proposer de nouvelles créations toutes aussi attirantes les unes que les autres, le fameux tailleur jupe n’a aucun mal à garder sa place dans toutes les garde-robes féminines. Que ce soit pour les occasions officielles ou seulement les journées détente, cette tenue est présente partout.

Pour beaucoup de femmes, le duo blazer/jupe est incontournable, alors que d’autres se l’interdisent puisque les grands magazines de mode ont tendance à mettre en avant des femmes minces portant des tailleurs jupe. Voici toutes nos astuces pour vous aider à choisir la meilleure tenue pour toutes les occasions.

Choisir un tailleur jupe : l’importance de la morphologie

En effet, beaucoup de femmes ont tendance à penser qu’un tailleur jupe ne leur irait pas très bien, on parle plutôt des femmes avec des formes généreuses, mais cela n’est pas du tout vrai. Il est parfaitement possible d’adapter la forme du tailleur, sa taille et les accessoires qui vont l’accompagner pour mettre en avant votre corps, sans pour autant négliger votre confort dans votre tenue.

A lire aussi :  Bien choisir une veste de costume pour homme

Le secret réside dans le choix d’un tailleur jupe adapté à votre morphologie, il faut donc savoir avec précision si vous avez une morphologie en :

  • A : il faudra veiller à choisir une veste avec épaulettes, mettre en évidence votre buste et opter pour une jupe assez longue sous fesses pour faire ressortir vos formes féminines ;
  • V : en haut, optez pour une veste sans épaulettes en coton ou en jersey et une jupe assez longue et évasée ;
  • O : veillez à choisir une veste et une jupe un peu cintrée pour montrer vos rondeurs, tout en veillant à ne pas fermer le blazer pour faire apparaitre votre poitrine ;
  • H : optez pour un haut croisé un peu cintré au même titre que le bas ;
  • X : là les choses sont beaucoup plus faciles, plus votre tailleur jupe sera cintré, plus cela va faire apparaître votre belle taille ;
  • I : un joli ensemble avec une jupe crayon et un blouson court sera parfait pour toutes les occasions.

Quelle couleur choisir pour un tailleur jupe pour femme ?

Pour rester chic, intemporel et garder un style adapté à n’importe quelle occasion, il est toujours recommandé d’opter pour une couleur basique. C’est la meilleure astuce pour pouvoir dépareiller l’ensemble, pour porter chaque partie avec une autre pièce de votre garde-robe sans souci, ce qui vous offre aussi la possibilité de porter votre tailleur régulièrement sans que cela ne soit trop difficile.

A lire aussi :  Mon shopping mariage chez H&M !

À titre d’exemple, vous pouvez vous tourner vers un tailleur jupe en gris, en noir ou en bleu nuit pour un début. Notez que ce dernier ne doit pas obligatoirement être uni, vous pouvez choisir un modèle avec un imprimé sobre pour être tout à fait confortable au travail ou pendant les sorties professionnelles ou entre amis. Ensuite, vous pourrez donner libre cours à vos envies pour le choix d’autres tenues.

Vous pourrez ainsi adapter vos achats aux saisons, à vos envies et aux tendances actuelles. Le choix des couleurs reste très large, c’est avant tout à vous de choisir celle qui met le mieux votre corps en valeur.

Qu’en est-il des chaussures pour accompagner le tailleur jupe ?

Même pour les chaussures, sachez que vous pouvez créer différentes combinaisons pour aller avec vos goûts et vos préférences du moment. Tout dépend de ce que vous avez, de l’occasion pour laquelle vous prévoyez de mettre un tailleur jupe et des couleurs de tenues et de chaussures que vous avez. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination pour créer une combinaison originale qui vous permette de passer partout.

A lire aussi :  Comment s'habiller pour se marier à la mairie ?

De cette manière, vous pouvez opter pour :

  • Des chaussures plates pour un style plus masculin et décontracté pour une sortie entre amies ;
  • Une paire de mocassins pour un aspect plus vintage, surtout si vous optez pour une paire en cuir croco ;
  • Des chaussures à talon pour plus d’élégance et une apparence plus raffinée ;
  • Des escarpins afin de créer une tenue chic et très moderne.

Comme vous pouvez le constater, le tailleur jupe pour femme peut facilement s’adapter à tous les styles, toutes les envies et surtout, tous les corps.