Les différents styles de menus à proposer à votre mariage

Menu De Mariage Blanc Simple Écriture Vertes Et Branche Avec Des Feuilles Vertes

Quand on regarde au-delà des jolies fleurs et des décorations de table, le mariage est essentiellement une célébration de l’amour. Aussi, lorsqu’il s’agit de planifier votre propre mariage, n’oubliez pas l’un des éléments les plus importants de toute grande fête : la nourriture ! Vous devez assurer que les ventres sont pleins et que les invités sont à l’aise. Lorsqu’il s’agit de choisir le menu de votre mariage, il n’est pas aussi simple que de choisir vos plats préférés. Vous devez également réfléchir à la manière dont les plats seront servis.

Chaque style de menu a ses propres avantages, ainsi que des considérations dont il faut tenir compte. Voici donc quelques manières de servir vos invités lors de votre mariage.

Le plat cuisiné

En ce qui concerne les styles de service du menu, l’option la plus traditionnelle pour une réception de mariage assis est toujours le repas sur place. C’est non seulement le plus traditionnel, mais aussi le plus simple en termes de logistique.

Un plat de mariage se compose généralement de trois plats, à savoir une entrée, un plat principal et un dessert. En général, vous avez le choix entre deux ou trois options différentes pour chaque plat.

Ce qui est remarquable dans le cas de ce style de menu, c’est la simplicité de son organisation ! Comme les portions ont été attribuées à chaque invité, cette option signifie également qu’il n’y a pas de gaspillage. Lorsqu’il s’agit d’être économique, un repas sur place vous offre certainement ces avantages.

Desserts De Mariage Au Chocolat

Le menu familial

Les tendances en matière de mariage ayant évolué ces dernières années, les menus de style familial ont définitivement gagné en popularité.

Un menu familial est un ensemble de plats partagés qui sont placés au milieu de la table, avec des ustensiles de service pour chaque plat. Il reproduit en gros un dîner familial à la maison, mais à une bien plus grande échelle ! Les convives se passent les plateaux de nourriture entre eux et se servent selon leurs envies.

De nos jours, les mariées aiment les menus de style familial en raison de ce qu’ils représentent. Il s’agit de réunir la famille et les amis et de partager la nourriture par le biais d’un repas commun. Ce style de service de menu encourage aussi naturellement la conversation entre les invités.

Le buffet

Un buffet est similaire à un menu de style familial en ce sens que les invités se servent une variété de nourriture, mais dans un endroit séparé. Une longue table de buffet remplie de nourriture est installée à distance de marche de vos tables d’hôtes.

Les invités se dirigent vers le lieu du buffet et remplissent leur assiette pour la rapporter à la table, en faisant l’aller-retour aussi souvent qu’ils le souhaitent. Le buffet peut se limiter au plat principal, ou inclure également votre entrée et vos desserts.

Un buffet offre généralement encore plus de variété qu’un menu de style familial. Il comprend généralement de multiples options en matière de protéines, de légumes et de salades, ainsi que des pains, des accompagnements et des condiments. C’est un excellent moyen pour les clients de goûter à un peu de tout. Le libre-service au buffet peut être une option plus facile que de faire passer des plats autour de la table.

En gardant à l’esprit les conseils ci-dessus, le choix de votre style de menu de mariage ne doit plus être un casse-tête.

Plateau Damuses Bouche A Un Mariage