Au début, préparer son mariage est un moment excitant. On s’imagine le jour J avec une robe sublime, une coiffure splendide et un fiancé lui aussi sur son 31. Beaucoup d’idées et de possibilités vous traversent l’esprit concernant les faire-parts, la déco, la tenue des enfants du cortège…

 

 

Comment gérer son shopping mariage sans stress et gagner du temps
Vous êtes dans la phase d’euphorie et rien ne vous fait peur. Puis les semaines et les mois passent, et vous vous rendez compte que les choses n’avancent pas assez vite ou alors qu’il vous reste encore beaucoup de choses à acheter pour le mariage. Le stress et l’inquiétude commencent alors à faire leur apparition. Rassurez-vous, c’est assez classique et très courant chez les futures mariées. Voici 4 conseils pour effectuer votre shopping mariage efficacement et en toute sérénité.

1) Je liste tous mes besoins et me crée un rétro-planning :

Oui, je sais…planifier et lister toutes les choses à acheter à l’avance n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant dans la préparation d’un mariage. Mais au moins, vous serez sûre de ne rien oublier et vous pourrez allouer un budget à chaque élément ou objet. Si vous n’aimez pas trop les longues séances de shopping, prévoyez-en plusieurs dès le début de façon à les étaler dans le temps.  

3) Je m’autorise des pauses :

Vous avez feuilleté plein de magazines de robes de mariées, passé des heures sur pinterest et toujours pas d’idée claire sur la robe de mariée qu’il vous faut ? Vous n’arrivez pas à vous décider sur le thème de votre mariage et de ce fait vos achats de décorations sont au point mort ? Parfois, le mieux est de faire une petite pause pendant quelques jours ou quelque semaines le temps de vous aérer l’esprit et de prendre du recul.

3) J’achète en ligne :

A notre époque, on peut tout acheter sur internet. La bonne nouvelle, c’est que l’univers du mariage n’échappe pas à cette règle. Vous avez très certainement déjà repéré des sites vendant des faire-parts  de mariage ou encore d’autres sites spécialisés dans la décoration de mariage.

Sachez qu’il est possible également d’acheter vos tenues et accessoires de mariage en ligne. Je vous recommande dans ce cas d’aller faire un tour sur l’espace mariage du site Zalando. Vous y trouverez une large sélection de produits pour la mariée, le marié mais aussi pour les invités. J’ai  personnellement un coup de coeur pour les robes de mariées qui sont proposées à des prix accessibles (moins de 300 € ) et de belle qualité. Pensez à regarder aussi du côté des chaussures et accessoires car il y a de jolies choses. Du côté du marié, de nombreux costumes sont disponibles ce qui est particulièrement intéressant si votre fiancé n’aime pas les essayages en magasin. Enfin, un autre grand avantage avec Zalando, c’est le retour gratuit : si un article ne vous convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement et être remboursée.

espace_mariage-zalando

Vous l’aurez donc compris, les sites e-commerce seront des alliés précieux pour gagner du temps sur vos achats de mariage et éviter la foule et les files d’attente en magasin.

4) Je délègue :

En tant que mariée, vous aurez déjà énormément de décisions à prendre et de choses à gérer. Si vous vous sentez débordée avec tout cela, n’hésitez pas à déléguer à votre entourage certains achats (par exemple les tenues pour les enfants du cortège ou certains éléments de déco). Vous verrez que votre mère/soeur/meilleure amie sera ravie de pouvoir vous aider. Pensez à donner un minimum d’instructions à la personne pour éviter les erreurs ou déceptions.

 

Cet article a été rédigé en partenariat avec Zalando. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *