Comment s’habiller pour se marier à la mairie ?

Comment s'habiller pour se marier à la mairie ?

La cérémonie religieuse d’un mariage est remplie de protocoles et de traditions. Faire une cérémonie civile paraît moins contraignant, pourtant, quelques règles persistent. Par exemple, la mariée doit arriver au bras droit de son père, en entrant en dernier dans la salle. L’époux doit être entré en premier et accompagné d’un membre de sa famille. C’est après l’échange des vœux que les mariés quittent la mairie ensemble et repartent dans le même véhicule. 

Toutes ces règles de bienséances et bienfaisances sont ancrées dans nos mœurs et il est difficile de s’en détacher. Mais une cérémonie civile permet tout de même d’être plus libre par rapport aux traditions, notamment concernant la tenue de la mariée. 

L’intemporel classique 

Dans le cas où il y a une cérémonie civile et une cérémonie religieuse, il n’est pas rare de voir la mariée avec la même tenue pour les deux cérémonies. Souvent, la traditionnelle robe blanche est de sortie. Qu’elle soit en forme de sirène ou de princesse, la robe de mariée est le classique lors de la cérémonie, il est impossible de penser au mariage sans imaginer l’accoutrement de la mariée. Seulement, pour le mariage civil, tout est permis ! Plus besoin de porter des robes pour se couvrir, il est possible de changer de la traditionnelle robe meringue, qui, avouons le, n’est pas la plus simple à porter pour toute la journée. 

A lire aussi :  Nos conseils pour savoir où acheter son costume

Gardez en tête que c’est votre journée, si vous souhaitez ressembler à une princesse, rien ne vous en empêche, au contraire. 

L’élégance nouveauté 

Le mariage civil est moins contraignant que la cérémonie religieuse et vous êtes libres de porter les tenues que vous souhaitez. Si vous êtes plus à l’aise en pantalons, optez pour un tailleur, très chic et élégant. C’est votre jour, vous n’êtes pas obligé de ressembler à la mariée traditionelle, en robe blanche d’un blanc immaculé et en robe.

Toutes les couleurs sont permises et une mariée en vieux rose ou en lilas est sublime. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus, une mariée en pantalons ou en jupe est tout aussi élégante. Que vous portiez une robe longue ou une jupe courte, soyez élégante et c’est la valeur principale. N’oubliez pas de vous amuser, sur votre tenue et sur vos accessoires. Il est aussi possible de porter plusieurs tenues lors de votre mariage. C’est d’ailleurs la meilleure chose à faire en cas d’hésitation, pas de regrets dans ce cas !

A lire aussi :  Où acheter une belle robe pour aller à un mariage ?

La priorité de ce jour est que vous soyez à l’aise pour dire oui à la personne avec qui vous allez partager votre vie.