Quelle robe de mariée pour un mariage civil ?

Quelle robe de mariée pour un mariage civil ?

Le mariage est un jour tellement unique et particulier dans la vie d’une personne et d’un couple, que de nombreuses questions peuvent fuser dans votre esprit. Et notamment la question de la robe. Élément plus qu’important d’un mariage, la robe de mariée est le clou du spectacle. Elle se doit de vous représenter, ainsi que votre mariage. Aussi, dedans, vous devez vous sentir comme une princesse, une personne unique. Et c’est exactement ce que nous allons essayer de provoquer chez vous à travers quelques conseils. Alors, sans plus tarder, découvrons quelle robe de mariée choisir pour un mariage civil.

Adaptez-vous au style de votre mariage

Contrairement à ce que l’on peut penser, le thème, le style du mariage est un élément important à prendre en compte dans le choix de votre robe. Vous ne pouvez pas venir vêtue d’une robe bohème quand le thème ne s’y prête pas. Ou alors, vous n’avez que faire de votre apparence le jour de votre mariage, chose que l’on peut tout à fait comprendre. Mais pour celles qui souhaitent illuminer les photos et se sentir unique, prenez ce détail en compte.

A lire aussi :  Qui paie la robe de la mariée ?

En vous accordant avec le cadre, vous serez la personne que l’on regardera, vous serez la mariée que tout le monde rêve d’être. Notre conseil ici sera donc de bien faire attention au choix du style de votre robe, en fonction du style de mariage que vous rêvez. Rien de plus, rien de moins, seulement du bon sens. 

Ne vous limitez pas aux classiques, sortez des sentiers battus

Deuxième conseil et pas des moindres : soyez originales ! Il existe un trop grand nombre de robes et de possibilités pour ne pas vous creuser la tête. Qui plus est pour l’un des plus beaux jours de votre vie ! Il y en a marre de voir les mêmes robes et les mêmes inspirations dans chaque mariage. Prônez l’originalité, la personnalité. Le but d’une robe de mariée est de vous représenter, vous et votre personnalité.

Alors, soyez fidèles à vous-même, ne faites pas comme tout le monde. Pourquoi ne pas faire preuve d’audace ? Un joli décolleté pour mettre en avant votre féminité, et même de la couleur. Car oui, lors d’un mariage civil, pourquoi ne pas bousculer les codes et venir vêtue d’une magnifique robe de votre couleur préférée ? Le blanc n’est pas obligatoire, loin de là. Alors, faites comme vous le sentez, mais ne ressemblez pas à tout le monde. Vous risquez de le regretter par la suite.

A lire aussi :  10 robes de mariée tendance à petits prix

Profitez de la liberté vestimentaire d’un mariage civil

À toutes les mariées qui célébreront leur union civilement, vous avez une possibilité de tenues tellement vaste qu’il serait vraiment dommage de vous en priver. Car, lors d’un mariage religieux, il est plutôt de mise de se couvrir au maximum, ne laissant pas place à une féminité débordante, mais plutôt une forme pure de féminité. Très simple, très classe et très respectueux. Mais en ce qui vous concerne, vous pouvez tout à fait déroger à ces règles.

Vous pouvez parfaitement dire adieu aux manches et laisser vos épaules dénudées, de même, vous pouvez dire adieu aux robes longues aux coupes midi. En bref, vous pouvez vous défaire d’un grand nombre de règles vestimentaires inhérentes à ce genre de mariage. C’est pourquoi, en tant que mariée civile, vous êtes tout à fait en droit de vous lâcher sur le choix de votre tunique. Que vous soyez plus décolleté plongeant, tailleur-pantalon ou encore une adepte du combi-short, pas de problème. Toutes ces formes de vêtements peuvent être votre robe de mariée. À vous de faire un choix désormais.