Quelle robe de mariée pour femme petite et ronde ?

Quelle robe de mariée pour femme petite et ronde ?

La robe de votre mariage doit être adaptée à votre morphologie, les femmes n’ont pas toutes la même forme de corps et doivent donc choisir la robe de mariée qui leur convient le plus. En fonction de la taille des hanches et poitrine, il faut choisir une robe de mariage qui s’adapte à votre silhouette. Si vous êtes une femme de petite taille et ronde et que vous chercher une robe de mariage, alors dans l’article d’aujourd’hui nous allons vous donner les meilleurs conseils pour trouver la robe de mariage parfaite à votre taille.

Les types de robes qu’il faut porter si vous êtes petites et ronde

Pour une femme ronde et petite, il est conseillé de porter des robes fluides en mousslines qui ne colle pas à vos hanches et à votre ventre. Pour cacher un peu vos rondeurs, vous pouvez porter par-dessous de votre robe un corset mais il vous sera difficile de le garder pendant longtemps. Si vous êtes petite, privilégiez les robes à manches pas très longues et ajoutez un tissu en voile par-dessus de votre robe. Pour votre robe de mariée, optez pour une couleur claire et une coupe originale pour masquer le plus possible vos formes.

A lire aussi :  Une robe de mariée éthique, chic et à prix accessible, c’est possible !

Lorsque l’on est ronde, il faut garder sa robe simple et ne pas mettre trop de couleurs et ne pas mettre aussi beaucoup d’accessoires. Pour un mariage bohème et chic une robe longue est recommandée, mais celle-ci ne doit pas être très collée à votre taille. Pour les chaussures, privilégier les talons afin de paraître plus grande de taille.

Les conseils à suivre pour porter une robe de mariée si l’on est petite et ronde

Lorsque l’on est petite et ronde, il faut éviter à tout prix les robes à jupon ou à traîne le jour de son mariage. Il faut choisir dans ce cas-là, la simplicité pour être jolie sur les photos de l’événement. Privilégier toutes les matières qui ne feront pas grossir votre silhouette, par exemple la dentelle. Les tissus brillants sont à éviter puisqu’ils font ressortir toutes les formes de votre corps.

Ne vous inquiétez pas, si vous êtes petites et rondes, vous trouverez certainement la robe de vos rêves. Celle-ci doit être parfaite pour votre mariage et doit parfaitement convenir à votre morphologie. Il suffit de ne pas mettre trop de motifs et de couleurs, et votre robe de mariée sera parfaite pour votre grand jour !