Ce qu’il faut faire pour réussir son chignon vite fait

Ce qu’il faut faire pour réussir son chignon vite fait

Coiffure de mariage : comment faire un chignon vite fait

Faire un chignon ne paraît pas compliqué, c’est une coiffure simple, rapide et très efficace qui peut se porter à n’importe quelle occasion. Même si cette coiffure semble facile, elle est en réalité un peu plus compliquée. Voici les étapes à réaliser pour réussir à faire un chignon vite fait.

Ce qu’il faut faire pour réussir son chignon vite fait

Pour réaliser cette coiffure, vous pouvez utiliser votre brosse à cheveux, un shampoing sec, un élastique et des attaches chignon.

Étape 1 : Faire une queue de cheval

Basculez votre tête vers le bas puis relevé là, cela donnera du volume à vos cheveux. Ensuite, formez une queue de cheval, elle peut être n’importe où sur votre crâne, en haut ou en bas si vous voulez que votre chignon soit élevé ou non. Vous pouvez aussi appliquer du spray fixateur, ou bien du shampoing sec afin d’ajouter de la texture à vos cheveux.

A lire aussi :  Coiffure de mariage : comment faire un chignon décoiffé ?

Étape 2 : Torsader les cheveux

Une fois la queue de cheval faite, vous n’avez qu’à la torsader à l’aide votre doigt, lorsque vous avez suffisamment torsadé les cheveux, enroulez les sur eux-mêmes. Ça peut être dans le sens des aiguilles d’une montre ou pas.

Étape 3 : Attachez le chignon avec un élastique

Lorsque votre chignon est fait, vous pouvez l’attacher avec un élastique. Vous laissez potentiellement quelques mèches de cheveux sortir de votre chignon pour un effet coiffé, décoiffé.

Il ne faut pas s’inquiéter si tous vos cheveux ne tiennent pas parfaitement, lorsque vous faites cette coupe, il est normal que certains cheveux s’échappent. Si cela vous dérange, vous pouvez toujours les attacher avec des petites pinces. Pour le côté plus esthétique de la coiffure, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un élastique pour tenir le chignon, des pinces peuvent le faire, mais il vous en faudra à peu près 7 ou 8 (cela dépend de votre masse de cheveux). Vous pouvez aussi décorer votre chignon avec des rubans ou des barrettes, vous pouvez aussi utiliser un article en mousse pour effectuer cette coiffure en formant votre queue de cheval puis en l’enroulant autour de l’article en mousse, fermer le fermoir métallique et vous obtiendrez un chignon parfait.

A lire aussi :  Tout savoir sur votre coiffure de mariée

Il existe aussi d’autres manières de faire un chignon rapide, par exemple, vous tresser les cheveux après avoir fait votre queue de cheval et l’enrouler sur elle-même puis l’attacher avec des pinces ou un élastique ou bien un ruban.