
Vous avez sûrement hâte de partir en lune de miel avec votre conjoint. Cependant, la préparation d’un voyage de noces ne s’improvise pas. Il y a, en effet, de nombreuses choses auxquelles il faut penser pour que tout se déroule bien. Vous vous sentez peut-être perdue. Si c’est le cas, vous trouverez ci-dessous des indications susceptibles de vous aider.
Déterminer sa destination de lune de miel
La première étape est très importante. Elle est même déterminante. Il s’agit bien sûr de l’endroit où vous choisirez d’aller. Cette décision peut dépendre de plusieurs critères :
- Vos préférences personnelles
- Celles de votre conjoint
- Votre budget
- La durée de votre séjour
- La saison durant laquelle vous voyagerez
Le critère de vos goûts et de ceux de votre conjoint est bien entendu essentiel. Pour profiter au mieux de ce moment ensemble, il faut que la destination vous convienne à tous les deux. N’hésitez pas à faire chacun une liste, puis à échanger dessus. Si une ou plusieurs destinations en ressortent, c’est gagné. Dans le cas contraire, il vous faudra faire des compromis.
Impossible, cependant, d’oublier la question du budget. Vos destinations potentielles doivent être en accord avec celui-ci. Rassurez-vous : même quand on ne peut pas se permettre de dépenser des fortunes, il est possible de faire un très beau séjour.
La durée de celui-ci sera déterminante. Si vous tenez absolument à vous prélasser sur une plage paradisiaque, partir moins longtemps vous permettra peut-être de le faire. À l’inverse, avec une lune de miel passée dans un endroit plus abordable, vous pourrez allonger sa durée.
Préparer son voyage en s’organisant au mieux
Une fois la destination choisie, il vous reste encore plusieurs détails à régler. Prenez-vous-y à l’avance pour ne pas être débordée.
Tout d’abord, si vous partez dans un pays étranger, procurez-vous un guide de conversation dans la langue parlée là-bas. Cela vous sera utile pour demander votre chemin ou aller au restaurant et y passer une commande.
Les destinations exotiques s’accompagnent en général de vaccins à faire. Pensez bien à vous assurer que vous êtes à jour avant le départ. Sinon, l’entrée dans le pays pourrait vous être refusée.
C’est triste, mais cela arrive parfois : un imprévu empêche un couple de partir à la date prévue. Prendre une assurance voyage peut vous permettre d’être remboursée en cas de pépin. Cela vous évitera d’avoir à dépenser autant d’argent une seconde fois quand vous serez en mesure de faire votre voyage de noces.