drageesLe mariage est un moment heureux de partage et de convivialité. C’est l’occasion idéale de remercier les invités de leur présence. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de placer un petit souvenir sur la table des invités.

[Article sponsorisé]

Les dragées sont des cadeaux classiques (traditionnels), néanmoins toujours appréciées des invités. Elles existent sous différents fourrages (amande, noisette et chocolat), avec des variétés de couleurs et de formes. Assorties à votre thème de mariage, les dragées se doivent d’être à l’image des mariés. Cette touche finale apportera à la décoration de votre fête de mariage un grain d’originalité, qui marquera les esprits de vos convives. Voici quelques bonnes idées de contenant de dragées pour un mariage original.

dragees

Les boites à dragées originales pour un mariage

Les boîtes à dragées ne sont plus considérées comme de simples emballages classiques. Il est possible de les transformer en un contenant à dragées mariage original en y ajoutant des stickers et étiquettes personnalisées. Une boîte à dragée en cœur ou avec une inscription personnalisée, à l’intention des invités ou à l’image de votre couple, sont autant d’idées de contenant dragées mariage originale, que vous pouvez avoir.

Existantes sous diverses formes, couleurs et imprimées, choisir vos contenants dragées en amont, lors de la préparation de votre cérémonie, permet de proposer à vos invités un thème de mariage complet et harmonieux.

Des idées pour les autres contenants dragées mariage original

Des sachets en coton naturel, des cornets de dragées en carton, l’étui clic-clac, des contenants dragées étoilées, des bonbonnières, des contenants dragées tajine, des gouttes dragées transparentes ou encore des cloches à dragées sont des idées pour un contenant dragée mariage original.

Il suffit de jouer sur les accessoires de décoration pour rendre plus original tout type d’emballage de dragées : plume, ruban, raphia. Pour rendre unique votre mariage, pensez à bien placer vos contenants dragées mariage sur votre table de mariage. Vous avez la possibilité de les utiliser pour embellir ou faire ressortir une décoration de table, sans pour autant la rendre classique ou has been aux yeux de vos convives.

Quelle quantité prévoir ?

Comptez en moyenne 7-8 dragées par contenant, cela peut bien sûr varier en fonction de la taille du contenant. Pensez aussi à prévoir une boîte de dragées supplémentaire pour les disposer dans la salle à divers endroits.

1 Comment on Idées de contenant dragées mariage original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *