Comment payer sa robe de mariée ?

Comment payer sa robe de mariée ?

Pièce maîtresse de la cérémonie qui fait rêver toutes les petites filles depuis leur tendre enfance, acheter sa robe de mariée n’est pas toujours chose aisée, car elle peut devenir casse-tête financier à résoudre. Comment obtenir le modèle qui fait rêver depuis tant d’années quand celui-ci est hors de portée et que votre budget ne vous permet pas de le payer ?

Vos proches peuvent vous aider à payer votre robe de mariée.

Vous pouvez demander à des proches de votre entourage de vous aider à acheter cette robe de mariée. S’ils ne veulent pas l’acheter, essayez au moins de discuter avec vos parents pour savoir dans quelle mesure ils peuvent vous aider à financer une partie du coût de la robe de mariée. En fonction des moyens de chacun, il est possible de trouver une solution adéquate au problème. Même si la répartition des frais pour le mariage ne soit plus une tradition aussi respectée qu’auparavant, la tradition française préconisait ceci jusqu’à présent pour l’organisation de cet évènement inoubliable.

A lire aussi :  Les tendances de robes de mariée en 2021

Sinon, dans certaines familles il arrive qu’on perpétue encore la tradition qui consiste à donner la robe de la mère à la fille. Demandez à votre mère si elle n’a pas conservé sa robe de mariée pour pouvoir l’essayer et vous si elle vous conviendrait. De cette façon, l’achat d’une robe de mariée ne sera plus un problème. Faites des retouches si nécessaire qui ne vous coûteront que quelques dizaines d’euros pour l’adapter à votre morphologie. 

Allez essayer en boutique pour un essayage de modèle. Les essayages sont la garantie du succès, car il faut que les robes de mariées soient à votre taille, peu importe la collection qui vous fait rêver. Il faut faire un choix de raison pour avoir un prix accessible dans les boutiques spécialisées dans le mariage qui peuvent vite vous donner des envies un peu trop démesurées. 

Payer sa robe de mariée soi-même

Acheter un modèle qui a peut-être déjà servi, mais qui reste en parfait état peut vous permettre de faire un certain nombre d’économies. C’est un peu difficile d’acheter un modèle d’occasion, mais il peut s’agir de la meilleure solution si vous avez un budget très restreint. Dès que vous avez fini votre mariage, vous pouvez la revendre pour réduire les coûts sinon.

A lire aussi :  8 Conseils pour coudre une robe de mariée

 Vous pouvez aussi régler le montant en plusieurs fois pour ne pas avoir trop de dépenses à faire en même temps. N’oubliez pas que pour la réception, il faudra garder une certaine somme d’argent pour faire une fête digne de ce nom. Gardez à l’esprit aussi que vous allez recevoir de l’argent pour votre mariage de la part de tous vos invités. De ce fait, il ne faut pas trop vous en faire si vous choisissez de faire un étalement de remboursement pour votre robe.