Qui doit payer la robe de la mariée ?

Qui doit payer la robe de la mariée ?

Payer la robe de la mariée est un sujet d’une importance capitale pour un mariage, car il s’agit d’un fondement d’un mariage réussi. 

Payer collectivement la robe de la mariée

L’épineuse question de la répartition du budget de l’organisation de la cérémonie du mariage surgit au moment où il vous faut prendre la décision de choisir ce qu’il va advenir de l’achat de la robe de la mariée. Mais alors, qui doit payer l’achat de la robe de mariée ?

Il convient de manière traditionnelle de faire payer les robes par la famille. Ainsi, dans le mariage traditionnel, la famille de la mariée s’acquitte de cette tâche ainsi que de l’achat des accessoires, le maquillage, la coiffure et tout ce dont elle a besoin pour mener à bien son mariage. Parfois, même, il se peut qu’il n’ait pas assez d’argent pour payer totalement la robe de la mariée. Dans ce cas précis, ils peuvent y contribuer de manière partielle afin de prendre en charge une partie du prix de la tenue. 

A lire aussi :  Robe de mariée sirène

On s’accorde à dire que ceux sont les parents qui doivent s’acquitter de cette tâche, car il s’agit d’une tradition de longue date en France. La mère est particulièrement indiquée pour contribuer à cet acte. Sinon dans certains cas, les grands-parents, les marraines et les parrains peuvent mettre la main au portefeuille afin d’assurer la tenue du grand jour tant attendu. Il n’y a pas de règles strictes, car la famille et les mariés font en fonction de leurs moyens. Partager la note est sans doute la manière la plus efficace de faire en sorte que tout le monde paie avec ses moyens sans nuire au besoin élémentaire.

Payer soi même la robe de mariée

Il arrive parfois pour des motifs personnels que la femme doit s’acheter sa robe elle-même. Si la fille est fâchée avec ses parents ou qu’ils ne sont tout simplement plus de ce monde, cela reviendra donc au couple de jeune marié. La future épouse est toujours très préoccupée par ce vêtement qui doit se marier parfaitement avec sa silhouette pour être la plus belle le jour de son mariage. Dans ces conditions, l’acheter soi-même dans une boutique pour faire des essayages est une bonne chose. 

A lire aussi :  Comment s'asseoir avec une robe de mariée ?

Durant la réception, les invités donnent souvent des enveloppes avec de l’argent pour féliciter les mariés de cet heureux évènement . Même si vous l’avez acheté vous-même, les invités d’honneur peuvent y contribuer à leur façon.