Qui paye la nuit de noces de mariage ?

Qui paye la nuit de noces de mariage ?

Tradition typiquement occidental, le voyage de noces est un voyage qui s’organise après la cérémonie des jeunes mariés dans le cadre d’un mariage. Ils y passent leur nuit de noces en tant que jeune couple de mariés après le mariage et ce moment reste gravé dans leur mémoire jusqu’à leur mort. 

La nuit de noces de mariage est payée par les parents ou par soi-même.

Traditionnellement les parents financent la nuit de noce de mariage. Ils peuvent vous offrir votre première soirée d’amour en tant que jeune couple de mariés dans un lieu insolite afin de vous faire passer un moment inoubliable dans un lieu magique. Parfois, on s’accorde à dire ceci est spécialement pris en charge par les parents du marié. En l’occurrence on parle dans parents de l’époux, car les parents de l’épouse sont en charge de payer la robe de la mariée qui va se marier.

Le jeune couple de mariés peut aussi payer lui-même l’organisation de sa nuit de noces. Ainsi, vous serez peut être amenés en tant que futur couple de jeune mariés à mettre la main au portefeuille. Même si vous avez déjà débourser de l’argent pour le repas et la cérémonie, il se peut que ce soit à vous de faire cela malgré certaines réticences, car tout simplement personne ne veut contribuer à financer. Dans ce cas précis, on s’accorde à dire que c’est l’homme qui se charge de payer l’organisation de ce moment entre amoureux.

A lire aussi :  6 conseils et bons plans pour un voyage de noces à petit prix

Les invités et les amis peuvent payer la nuit de noces de mariage.

Faites appel à la générosité des invités de la réception. En particulier, les invités d’honneur peuvent vous offrir votre nuit de noce pour que vous n’ayez pas à compter cela dans votre budget de mariage. N’oubliez pas aussi que les invités se doivent d’offrir des cadeaux aux jeunes mariés. Ces derniers peuvent prendre l’apparence du prêt d’un hébergement qui leur appartient s’ils sont assez fortunés. Ou sinon ils peuvent même contribuer collectivement à vous donner la nuit de noces de vos rêves. Il s’agit d’une tâche dont peuvent d’acquitter les invités d’honneur. 

Il arrive que les invités qui comprennent des amis de longues dates se voient attribuer la fonction de l’organiser en la préparant de A à Z . Par exemple, ils peuvent vous faire passer un moment dans un hôtel très luxueux avec spa et jacuzzi jusqu’au petit matin .