Qui paie la robe de la mariée ?

Qui paie la robe de la mariée ?

Alors que le mariage se concrétise petit à petit au fil des jours, les planifications et préparatifs s’accumulent encore et toujours et l’inquiétude mélangée au stress ne fait qu’empirer l’agitation pour les futurs mariés. Dès lors que certaines questions délicates se prononcent, l’organisation se bouleverse davantage. Cependant, la question la plus redoutée avant le mariage est et demeurera : qui paie la robe de la mariée ? Pour connaître la réponse, suivez donc le guide ? 

Le sujet qui fâche : le budget du mariage !

Dès lors que nous abordons le sujet du budget pour un mariage, le silence se fait dors et déjà entendre dans la salle. Bien que l’organisation d’une cérémonie nuptiale peut être fréquemment chère en termes de budget, celui-ci peut varier selon les envies des futurs mariés mais également en fonction du degré d’aide que peuvent apporter la famille.

Une vision moderne du mariage

Dans le cas où vous êtes un couple rêvant d’un mariage parfait, si vous faites partie de ces personnes en activité et indépendant financièrement, sachez que le financement du mariage s’effectue par le couple eux-même.

A lire aussi :  Quelle robe de mariée choisir afin de ressembler à une princesse ?

Une approche un peu plus traditionnelles

Pour les individus désirant suivre les traditions classiques d’une organisation typique d’un mariage, il faut savoir que celles-ci demandent à ce que ces préparatifs s’effectuent de par le financement des deux familles.

Une envie de suivre les traditions à la lettre et sans faire de chichi ?

Pour les futurs mariés qui désirent ardemment suivre les règles d’une planification de cérémonie nuptiale de A à Z et cela dans les traditions pures, sachez que certaines règles en termes de budget sont primordiales.

La famille de la mariée ou du marié ?

Dans le mariage traditionnel, il faut savoir que certains frais sont à la charge de la famille de la mariée et d’autres à celle du marié. Mais qu’en est-il des frais de la robe de la mariée, la réponse vous sera indiquée ci-dessous !

Le grand gagnant pour les frais de la robe ?

Dans le cas des frais pris en charge pour la robe de la mariée, sachez que les traditions exigent que ce soit la famille de la mariée qui porte pour rôle les frais de l’achat ! En y repensant, il est tout à fait évident que la famille du marié ainsi que le marié lui-même ne doivent pas voir la robe finale de la future mariée. Pour les superstitieux, ça porte malheur.

A lire aussi :  Une robe de mariée bohème pour votre mariage

En ce qui concerne les frais pris en charge par la famille du marié, voici une liste qui saura vous guider :

  • La tenue du marié ainsi que les accessoires
  • L’achat du bouquet pour la mariée
  • L’achat des deux alliances choisies par les mariés eux-mêmes
  • Les paiement des frais du traiteur pour recevoir les invités
  • Les frais administratifs dans le cas où vous vous mariez à la mairie
  • Les dépenses liées au voyage de noces des futurs mariés