Qui organise la lune de miel ?

Qui organise la lune de miel ?

Vous avez prévu de vous marier et vous souhaitez organiser une belle lune de miel ? On vous dit tout sur qui est censé l’organiser !

La lune de miel est un moment important pour des jeunes mariés et est une partie intégrante du mariage, il est donc crucial de la choisir et de l’organiser avec soin pour assurer un souvenir merveilleux de ces premiers moments passés comme mariés. Pour prévoir ce voyage au mieux, on vous explique qui l’organise et comment le faire au mieux.

La lune de miel : un moment privilégié 

Historiquement, la lune de miel est liée à la nuit de noce : il s’agit du moment privilégié dans de nombreuses sociétés pour tenter de procréer. Aujourd’hui, dans les sociétés modernes, la lune de miel est devenue un voyage romantique juste après le mariage. Il s’agit d’un séjour au cours duquel le couple s’éloigne de leurs proches et de leurs familles pour voyager en tête-à-tête avant le retour à la vie quotidienne. La lune de miel s’appelle ainsi pour deux raisons. La première est parce que ce voyage doit prendre lieu le premier mois lunaire qui suit l’alliance et doit durer trente jours, la deuxième raison est parce qu’il doit être doux comme le miel : il est censé être les trente jours les plus heureux du couple ! Avec de telles significations et symboles, l’organisation de celui-ci doit être méticuleuse ! 

A lire aussi :  Qu'est-ce qu'on fait pendant une lune de miel ?

L’organisation de la lune de miel

Si, traditionnellement, ce sont les parents des mariés qui organisent le mariage, la lune de miel est préparée directement par les jeunes époux. Ceux-ci doivent d’abord définir : 

  • Le lieu 
  • La durée (ce voyage ne doit pas forcément faire trente jours)
  • L’ambiance : souhaitez-vous un séjour de détente à la plage ou de camping en montagne ?

Une fois ces informations décidées, le couple a le choix entre aller dans une agence de voyage pour que celle-ci organise tout ou organiser soi-même. L’avantage d’une agence de voyage est qu’elle s’occupe de tout de A à Z, une bonne pression en moins, donc pour des personnes certainement déjà sous pression pour organiser le mariage. La seconde option est d’organiser soi-même. Cette dernière peut être optimale pour organiser le voyage parfait pour vous à un coût moindre qu’avec une agence. Sachez, en effet, que les couples français mettent en moyenne 4 000 à 5 000 euros par personne pour le voyage de noces.

A lire aussi :  Quelle destination choisir pour une lune de miel ?