Combien coûte un organisateur de mariage

Combien coûte un organisateur de mariage

L’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il n’est pas une mauvaise idée de confier, ou en tout cas de se faire aider par un organisateur de mariage. Ce sont, en effet, des professionnels des mariages qui pourront donc vous permettre de vous obtenir les meilleurs prix pour les meilleures prestations pour le traiteur, le photographe, mais également pour le lieu de votre mariage, ils sauront vous indiquer quel lieu est le plus adapté. 

Le prix d’un organisateur de mariage 

Comme pour tout type de prestation, le prix d’un organisateur de mariage diffère en fonction du professionnel. Chaque organisateur à ses honoraires en fonction de son ancienneté, mais aussi en fonction de votre mariage et de ce que vous lui demanderez. Pour un organisateur entré de gamme, il faudra compter environ 1500€, alors que pour un organisateur plus qualifié, ce prix peut augmenter jusqu’à plus de 10 000€. 

A lire aussi :  Comment faire en sorte que vos demoiselles d'honneur se sentent spéciales ?

Avoir un organisateur de mariage permet de vous décharger de beaucoup de stress pour le grand jour. 

Par ailleurs, la majorité des couples ont tendance à prendre un organisateur de mariage pour la transparence dans le coût global du mariage. Puis, c’est lui qui s’occupera de gérer les différentes factures avec les différents prestataires, comme : 

  • le traiteur 
  • le fleuriste 
  • le décorateur 
  • le photographe

Étant un professionnel du métier, il pourra très bien vous conseiller et vous transmettre son carnet d’adresse. D’ailleurs si vous avez des doutes quant aux heures d’arrivées des différents moments, il saura comment vous conseiller.

Se faire épauler par un organisateur 

Il est vrai qu’engager un organisateur de mariage peut paraître une somme véritablement haute. Cependant, un mariage ne se prépare pas en quelques semaines, mais plutôt en quelques mois, pour cela, vous pouvez demander à votre organisateur s’il est possible d’étaler les paiement dans le temps.
En plus, organiser un mariage est beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de stress et de questionnement, avec un organisateur de mariage, qui a donc l’habitude de le faire puisque c’est son métier, il est possible de poser toutes ses questions mais aussi de parler de ses inquiétudes. Puis lors du grand jour, il pourra se charger de parler au traiteur, et autres prestataires afin que ce jour se déroule parfaitement sans que vous ayez à intervenir. 

A lire aussi :  Le rétroplanning de votre mariage : toutes les étapes

Le prix mis dans un organisateur de mariage pourra être économisé sur les autres prestations, puisque ayant un carnet d’adresse très complet, il vous permettra de choisir les meilleurs rapports qualité prix.