Qui doit offrir le bouquet de la mariée ?

Qui doit offrir le bouquet de la mariée ?

À l’arrivée du mariage, divers éléments emblématiques se doivent de ne pas être oubliés. En d’autre cas, le mariage finirait en désastre. Bien que pour bon nombre d’individus, oublier un symbole nuptial semble moindre, pour d’autres, tout doit être parfait pour le jour J, et cela de A à Z ! Parmi ces éléments fondamentaux, vous remarquerez que le bouquet de la mariée est et demeurera présent. Pourtant, une question se pose : qui doit offrir ce bouquet ? La réponse est par là !

Le principe du bouquet de la mariée

Se procurer le bouquet parfait est aussi important que d’avoir en notre possession les alliances des futurs mariés. Une tradition encore préservée de nos jours, le bouquet de la mariée apporte un message bien particulier

Un emblème autant primordial que les alliances

Symbole de pureté et d’union sacrée des époux, celui-ci se doit d’être présent pour la cérémonie de mariage. En plus de posséder un certain message fondamental entre ces fleurs réunies, le bouquet de la mariée est également utilisé pour une tradition également majeure durant le mariage.

A lire aussi :  Un bon plan fleurs de mariage : la wedding box !

Le lancement d’un potentiel nouveau mariage parmi les invitées ?

Dans la plupart des cas, la mariée a pour rôle, et cela après l’officialisation de son mariage avec son époux et à la sortie de la mairie ou de l’église, de lancer le bouquet par-dessus son épaule dans la direction des femmes encore célibataires. Comme dans tous les films romantiques que vous avez pu voir, ces dernières se bousculent telles des guépards pour essayer d’attraper le fameux bouquet et ainsi devenir la prochaine nommée pour se marier.

Le bouquet parfait pour le mariage !

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe des facteurs primordiaux impliquant le choix parfait des fleurs pour la confection du bouquet de la mariée :

  • La décoration de la cérémonie
  • Le style de la robe de la mariée
  • Sa forme
  • Sa taille

Dès lors que votre bouquet a été constitué dans les règles de l’art, vous pouvez éventuellement l’orner de :

  • Rubans satinés
  • Dentelles
  • Bijoux de famille
A lire aussi :  4 idées pour des centres de table à petit budget

Gardez à l’esprit que votre bouquet ne doit en aucun cas être trop chargé et que celui-ci se doit de s’harmoniser avec les décor de la cérémonie ainsi que la robe de la mariée !

Un heureux élu pour offrir le bouquet de la mariée ?

Pour respecter la tradition du bouquet de la mariée de A à Z, sachez qu’une étape finale est également importante : savoir qui doit payer le bouquet de la mariée. Tenez-vous prêt mesdames, ou plutôt messieurs, cet achat relève du devoir du futur époux ! Et oui, cet acte témoigne de votre profonde affection envers votre future femme !

Dans le cas où la fiancée redoute des goûts douteux de son futur époux, sachez que vous pouvez éventuellement aider votre fiancé à faire le bon choix, et cela au côté d’une fleuriste ou d’un fleuriste ! Toutefois, votre futur époux doit garder en tête les facteurs mentionnés ci-dessus pour la confection du bouquet. Et n’oubliez pas la phrase clé : c’est l’homme qui paie !

A lire aussi :  5 astuces pour économiser sur son budget fleurs de mariage