Où mettre l’urne dans la salle de mariage ?

Où mettre l'urne dans la salle de mariage ?

Le mariage arrive à grand pas ! Alors que les préparatifs s’effectuent entre l’agitation et le stress constant des organisateurs, des familles et bien évidemment des futurs mariés, vos pensées vont soudainement faire tilt concernant un point crucial : l’urne de mariage. Pour celles et ceux qui ignorent tout de même le lieu précis dans lequel votre urne doit être placée, suivez donc le guide !

L’achat ou la fabrication faites maison d’une urne de mariage ?

Bon nombre de futurs mariés apprécient la créativité, et cela dans toutes les circonstances possibles. En effet, dans le cas de l’urne de mariage, bien que vous pouvez tout simplement en acheter un, celle-ci peut tout à fait être fabriquée par vous-même. Bien évidemment, tout dépend des futurs époux ! 

Achat ou fabrication, le choix est à votre convenance

Si le budget fixé pour votre mariage vous le permet, vous pouvez tout à fait optez pour une urne de mariage spécialement réalisée par un expert dans l’art. Il vous suffira tout simplement d’informer celui-ci si vous avez des attentes spécifiques concernant l’esthétisme de votre urne. 

A lire aussi :  Comment se déroule un mariage kabyle ?

Dans le cas où vous désirez fabriquer votre urne vous-même, il faut savoir que dans la majorité des cas, celle-ci se réalise en bois ou en carton. Vous pouvez éventuellement la peindre dans un ton que vous désirez. De ce fait, si des finitions vous semblent nécessaires pour votre urne, optez pour une petite décoration :

  • Avec des fleurs
  • Avec de la dentelle
  • Avec une petite photo significative

Quelques conseils pratiques pour votre urne de mariage

Le mot d’ordre : protéger ! Sachant que dans la majorité des mariages, vous aurez une centaine d’invités tournant autour de l’urne, gardez à l’esprit que la plupart des convives ne sont que des connaissances, que le personnel qui va officier lors de la réception sera également présent. De ce fait, il est fortement conseillé de fermer l’urne avec un cadenas et de le laisser à la vue de tous !

Un lieu précis pour l’urne de mariage ?

Nous sommes face à un détail primordial : l’emplacement de l’urne de mariage. En effet, celui-ci se doit d’être bien visible, et cela aux yeux de toutes et tous. Ainsi personne ne peut le rater ! Pas même vous, jeunes mariés ! 

A lire aussi :  Quel régime matrimonial choisir ?

Gardons l’effet de surprise tout en gardant un œil avisé dessus !

Bon nombre de convives redoutent le regard d’autrui dès qu’il s’agira de donner aux mariés. De ce fait, il est généralement conseillé de placer l’urne à l’entrée de la salle de réception.

Toutefois, il faut impérativement garder à l’esprit que votre urne ne doit surtout pas être mise dans un coin. En d’autre cas, elle demeurera non seulement vide mais elle peut également être volée ! 

Un petit message sur l’urne peut-être ?

Pour inciter davantage vos amis et proches à donner, nous vous conseillons de mettre un petit mot chaleureux qui pourrait accompagner votre urne de mariage. Optez éventuellement pour une belle photo de vous en couple ainsi qu’une photo d’une destination à laquelle vous rêveriez d’aller pour vos noces.