Tellement de choses peuvent préoccuper le futur fiancé avant sa demande en mariage. Il y a déjà la bague de fiançailles qu’on peut trouver sur ce site de bijoux de mariage et qui ne doit pas décevoir la future fiancée. Il y a ensuite la demande proprement dite. Comment faire cette fameuse demande ? Faut-il avoir des complices dans l’entourage de la jeune femme ? Et surtout, à quel endroit le faire ? Pour vous faciliter la vie, nous avons regroupé dans ce guide les meilleurs lieux où faire sa demande en mariage.

Dans les îles

Vous aimez tous les deux les îles tropicales ? Le soleil, les cocotiers, la plage et le sable blanc ont toujours fait partie des éléments incontournables quand vous parlez de vacances de rêve ? Pourquoi ne pas lui offrir cette magnifique bague de fiançailles dans l’une de ces îles ? Tahiti, Bali, la Barbade, Bora-Bora, Phuket ou encore les Seychelles…tellement de belles îles n’attendent que vous. Cela nécessite une bonne organisation et peut demander un certain budget, mais comme on dit « quand on aime, on ne compte pas »

Dans un haut lieu du romantisme

Il existe dans le monde des endroits devenus incontournables dès qu’on parle de romantisme. Leur côté romantique résulte d’événements qui s’y sont déroulés, de films romantiques cultes y ont été tournés ou tout simplement parce qu’ils sont propices à l’amour et à la passion. On peut notamment citer Venise et ses gondoles. Quelle femme romantique n’aimerait pas y dire « oui » à l’élu de son cœur ? On peut aussi parler des ponts de Paris (Pont des Arts, Pont de l’Archevêché, Pont Neuf, etc.) Certes, y accrocher des cadenas y est désormais interdit comme on peut le voir sur cette publication, mais ces lieux restent mythiques. Et pourquoi pas le Bow Bridge, le mythique pont de Central Park, si jamais vous décidez d’offrir la bague de fiançailles lors d’un séjour à New-York ?

Dans un monument médiéval

Votre dulcinée a toujours rêvé d’un prince charmant ? Amenez-la pour un weekend dans un château. Quoi de mieux qu’un demeure médiéval pour la demande en mariage digne d’une princesse ? Nous avons en France de nombreux châteaux qui abritent des chambres d’hôte, mais on peut aussi aller plus loin, notamment en Irlande, le pays des vikings. Les demeures médiévales irlandaises sont à la fois belles et emplies d’histoire. Et certaines proposent des services hôteliers, ce qui est parfait pour les couples.

Dans un endroit qui compte pour le couple

Il ne faut pas croire qu’une demande en mariage n’est réussie que dans un endroit mythique que tout le monde connaît. Ce n’est pas forcément la peine d’aller à l’autre bout du monde pour lui demander de passant le restant de ses jours à vos côtés. Si votre couple est plutôt sobre, intimisme et discret, pensez tout simplement à un endroit qui a marqué votre histoire :

  • Le cinéma de votre premier baiser
  • La sortie de son ancien lieu de travail où vous l’attendiez en fin de journée
  • La plage de vos premières vacances ensemble
  • Votre premier restaurant en tant que couple
  • Votre nouvelle maison, achetée ensemble, au moment de franchir la porte
  • Etc.

Certes, seul l’amour compte quand on projette de se marier, mais la demande de mariage doit être réussie parce que c’est un moment historique pour le couple. C’est la raison pour laquelle on mise beaucoup sur la bague de fiançailles, l’endroit de la demande et tous les autres détails y afférant. Mais peut-être n’avez-vous pas de bague à offrir pour la simple et bonne raison que vous voulez demander un homme en mariage ? Les femmes peuvent-elles demander leur chéri en mariage ? Trouvez sur cette page quelques conseils pour demander votre homme en mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *