Pourquoi se marier en rouge ?

Pourquoi se marier en rouge ?

Vous allez bientôt vous marier et vous n’avez toujours pas acheté votre robe de mariée. La couleur blanche s’impose peut-être naturellement à vous. Cependant, vous pouvez tout à fait envisager de porter une robe rouge. Découvrez pourquoi se marier en rouge est une bonne idée. 

Le rouge : un hommage à certaines cultures

Le blanc est la couleur que les mariées portent traditionnellement le jour de leurs noces. Néanmoins, ceci n’est vrai que dans les pays occidentaux. Dans d’autres cultures, si l’on suit assidûment la tradition, c’est en rouge que l’on se marie. C’est, par exemple, le cas dans ces pays : 

  • La Chine
  • La Mongolie
  • Le Vietnam

Selon les croyances répandues dans ces états, cette couleur est censée apporter le bonheur au sein du couple. Elle lui assure également longévité et fécondité. Si ces significations vous touchent particulièrement, n’hésitez pas à franchir le pas. Dans le cas où vous seriez, en plus, d’origine asiatique, ce choix peut apparaître comme une évidence pour vous.

A lire aussi :  Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Votre conjoint peut aussi tout à fait choisir un costume dans les tons carmin. Ainsi, vous serez parfaitement assortis le jour J. Et, qui sait, cela vous apportera possiblement deux fois plus de bonheur !

Se marier en rouge pour se démarquer

Vous n’êtes peut-être pas sensible au langage des couleurs. Sachez tout de même qu’il s’agit de celle de l’amour fou et de la passion. De plus, elle présente d’autres avantages pour un mariage. Le blanc vous semble peut-être trop traditionnel. Jusqu’au XIXᵉ siècle, l’Église ne laissait pas le choix aux mariées : elles devaient être vêtues en blanc. Ce n’est heureusement plus d’actualité aujourd’hui. Si vous voulez avant tout faire preuve d’originalité, une tenue écarlate est le choix idéal pour vous. Vous aurez l’assurance que tous les regards se braquent sur vous.

Voir la mariée avec une robe carmin n’est pas une chose commune. Vous craignez d’ailleurs peut-être de recevoir des remarques négatives sur votre tenue le jour de la cérémonie. Si vous ne les avez pas prévenus, vos invités seront sûrement surpris. Certains seront susceptibles de critiquer ce choix pour le moins surprenant. Ne laissez pas ces craintes vous décourager. C’est à vous que votre tenue doit plaire et à personne d’autre. 

A lire aussi :  Une robe de mariée bohème pour votre mariage

Cependant, si vous voulez que ce coloris soit plus facilement accepté, il existe une solution. Avez-vous pensé à opter pour un thème vestimentaire ? Vous pouvez préciser à vos invités qu’ils doivent s’habiller dans les tons écarlates. Ainsi, ils ne seront pas étonnés de vous voir vêtue de cette couleur !