Un mariage sans alcool, c’est possible !

Un mariage sans alcool, c'est possible !

“Sans alcool, la fête est plus folle” est votre devise de vie ? Vous pouvez bien sûr l’adopter le jour de votre mariage. Certes, cela risque de faire débat. Souvent, un mariage est l’occasion pour les invités de justifier l’abus d’alcool, ou simplement le fait de boire quelques verres entre proches. Toutefois, c’est votre choix, et c’est à vos invités de le respecter. Pour l’un des plus beaux jours de votre vie, soyez vous-mêmes et sortez des sentiers battus si vous en ressentez l’envie et le besoin. Rassurez-vous, une fête sans boisson alcoolisée n’est pas moins bien, au contraire ! 

Pourquoi choisir de faire un mariage sans alcool ?

Des dizaines de raisons peuvent vous pousser à envisager cette alternative. Mettre l’alcool de côté peut être lié à des convictions religieuses dans un premier temps. Cela peut aussi être une question de goûts, si vous ou vos invités n’appréciez pas cela. 

Ensuite, supprimer l’alcool peut aussi être rassurant. Déjà, il se peut que vous ayez peur des comportements violents venant des personnes alcoolisées. Savoir que vous pouvez éviter ça pour votre grand jour est sûrement un soulagement considérable. Sinon, c’est aussi rassurant vis-à-vis de la conduite. SI vous avez beaucoup d’invités, vous ne pourrez pas spécialement surveiller le départ de chacun. Et, nous savons tous que conduire avec un taux trop élevé d’alcool peut causer bien des dégâts. Dans tous les cas, cela vous enlèvera un certain poids. 

A lire aussi :  Pourquoi devriez-vous offrir des gobelets personnalisés à votre mariage ?

Voici d’autres motivations qui peuvent vous pousser à un mariage sans boissons alcoolisées : 

  • Le risque de ballonnements, maux de tête ou vomissement 
  • Les accidents, surtout s’il y a des risques comme une piscine
  • Les risques liés à la location du lieu 
  • De grandes économies, étant donné qu’il faut y allouer un budget important

Tout cela, entre autres, peut vous conduire à une telle décision. Maintenant, nous allons vous donner des idées pour remplacer ces boissons. 

Comment remplacer l’alcool le jour de votre mariage ?

Pour le remplacer le jour de votre union, installer un stand de création de Mocktails à faire soi-même ou traditionnels, cocktails sans alcool, lors du cocktail. Si vous avez les moyens, nous vous recommandons de faire appel à des mixologues. Ces spécialistes feront déguster des boissons atypiques, et pourront même créer un rafraîchissement sur mesure. 

Pour le repas, il est vrai que les convives sont souvent habitués à recevoir du vin à table. Pour le remplacer, vous pouvez miser sur du brut de pommes, une alternative au champagne ou des eaux pétillantes ! 

A lire aussi :  Faire un gâteau de bonbons en forme de cœur

Enfin, pour la soirée, optez pour un bar à sirop ou des cocktails non alcoolisés. Virgin Mojito, punch sans alcool et autres élixirs pourront vous rafraîchir. Retenez une chose : la fête peut très bien se dérouler, même non alcoolisée.

Vidéo sur les idées de cocktails sans alcool pour votre mariage