Nos meilleures idées pour un mariage champêtre

Nos meilleures idées pour un mariage champêtre

Votre mariage est le moment parfait pour célébrer votre amour devant tous vos proches et vos amis. Une des meilleures façons de passer une telle journée est dans un cadre qui vous représente le mieux et où vous vous sentirez comme chez vous.

Pour les amoureux de la nature, un mariage en campagne est une solution idéale. Alliez verdure et simplicité en optant pour une décoration champêtre. Si vous ne savez pas ce qu’est un mariage champêtre, on vous explique ceci de suite, tout en vous donnant des inspirations pour votre décoration.

Décoration mariage champêtre

La première chose qui doit vous sauter à l’esprit en pensant à un mariage champêtre est la verdure. Un mariage champêtre est organisé en campagne, seulement, ce n’est pas toujours évident. Si vous ne pouvez pas vous déplacer vers la nature, faites là venir à vous.

Privilégiez dans ce cas une décoration rustique avec des fleurs et des plantes pour évoquer la campagne et faites en sorte que votre code couleur vous rappelle votre saison préférée.

A lire aussi :  Les objets incontournables pendant votre mariage

Pour réussir votre décoration champêtre, le mot d’ordre est simplicité. C’est donc une décoration légère avec des matériaux fins et simples comme le bois, l’ardoise, ou encore la toile de jute.

Lieu de votre mariage champêtre

Un mariage champêtre est de ce fait un mariage qui aime le naturel, ce sont des endroits où vous pouvez apprécier les paysages authentiques pour lesquels vous devez opter. Si la campagne paraît assez vaste comme suggestion, on peut aussi vous suggérer une ferme, une grange, ou encore un moulin pour des souvenirs atypiques.

Si vous habitez en ville et que vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de votre environnement habituel pour que vos invités puissent se déplacer, alors c’est un jardin qu’il vous faut. Une réception en plein air avec de beaux arbres qui vous entourent est idéale pour votre thème.

Éléments essentiels d’une décoration de mariage champêtre

Vous vous êtes enfin décidé sur le thème de votre mariage et ce sera un mariage champêtre ! Une fois que le lieu de votre journée spéciale est choisi, il faut s’attaquer à la décoration. On souhaite vous aider comme on peut dans votre aventure en vous offrant des conseils de déco pour un mariage champêtre réussi.

A lire aussi :  Comment réussir la décoration d'un mariage d'automne ?

Les couleurs d’un mariage champêtre

N’ayez crainte, vous avez feu vert en termes de couleurs dans le cas d’un mariage champêtre, tant que vous y incluez des éléments végétaux.

Si vous souhaitez par contre prioriser la sobriété, ce sont des couleurs plus neutres qu’il faut choisir, on compte : le beige, le marron, le blanc et l’ivoire. Sinon, les couleurs pastel sont extrêmement tendances ces derniers temps.

Décoration de votre salle de réception champêtre

En plus des essentiels d’un lieu de réception, votre mariage a besoin de beaucoup plus de décorations pour qu’il soit en raccord avec votre thème champêtre. C’est pour cette raison qu’on vous propose une liste d’éléments à ajouter à votre lieu de mariage pour rappeler le thème de la soirée :

  • Des objets venus tout droit du monde agricole : rien ne fait plus nature qu’une brouette dans un coin de votre salle, et non, elle ne sera pas remplie de boue, vous pouvez la peindre dans les couleurs de votre mariage et la remplir de fleurs. Ce style campagnard peut aussi être accompagné d’échelles, de seaux et même de bottes en paille, à vous de laisser votre esprit imaginer des façons originales pour les décorer ;
  • Des fleurs suspendues au plafond : pour un effet féerique, vos invités seront subjugués par vos fleurs accrochées avec du fil de nylon. D’autres suspensions sont possibles pour vous sentir en nature comme des branchages ;
  • Un mur de fleurs : en plus de ce côté nature, vous aurez un très joli fond pour vos photos de mariage. Vos invités pourront même prendre des fleurs comme souvenir une fois la fête terminée.